Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

13 juin 2017

  • Clash tome 2 : Passion coupable, Jay Crownover
  • Passion coupable

    Présentation de l’éditeur

    Le désir n’obéit à aucune loi

    Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

    Mon avis

    Dans chaque saga de Jay Crownover, il faut qu’il y ait un changement dans le couple avec une bad girl et un héros un peu plus propre sur lui que les autres. On y est dans cette série, et si j’étais un peu curieuse de voir ce que réservait Quaid, j’étais beaucoup moins impatiente de lire l’histoire d’Avett qui ne m’avait pas du tout inspirée de sympathie dans le tome 1. Les deux volets se passent chronologiquement en même temps, et on avait eu une scène d’eux deux dans le premier volet.

    Je me suis un peu ennuyée dans cette histoire. Avett se sent coupable d’un drame qui a eu lieu plusieurs années plus tôt, et depuis elle se retrouve engagée dans une spirale autodestructrice, jouant la martyre et faisant tourner tout le monde en bourrique, malgré l’affection que lui portent ses proches. Elle n’arrête pas de pleurnicher et ça a porté sur mes nerfs, j’avais envie que quelqu’un la secoue une bonne fois pour toutes pour qu’elle ouvre les yeux et arrête de se centrer uniquement sur sa petite personne. On suit donc Avett dans toutes ses réflexions et les mauvaises décisions qu’elle prend, même si elle sait qu’elle est dans le faux, et on la voit s’enfoncer de plus en plus. Heureusement pour elle, elle est très bien entourée.

    De l’autre côté, Quaid est chou mais il est trop lisse à mes yeux, surtout qu’il passe après toute une série de tatoueurs et un bûcheron brut de décoffrage.

    J’ai donc été moins convaincue par ce tome, mais il met en place une autre histoire, celle de Wheeler, que j’ai hâte de lire, et qui ne sort que le 20 juin aux Etats-Unis (il y a un autre tome sort avant en VO).

    Passion coupable

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire