Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 juillet 2017

  • Wilder, Rebecca Yarros
  • Wilder

    Présentation de l’éditeur

    Ensemble, ils vont repousser leurs limites.

    Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.

    Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

    Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

    Mon avis

    J’ai beaucoup aimé ce roman NA alors que le résumé ne laisse pas vraiment présager du contenu.

    Paxton est un fou de sports extrêmes et de défis physiques. Il a comme tutrice Leah qui a subi un drame traumatisant entrainant plusieurs séquelles physiques et psychologiques dont la peur du vide. Autant dire que ce sont deux personnalités diamétralement opposées qui se rencontrent. Mais bien évidemment, ils sont attirés l’un par l’autre instantanément, essaient de résister mais échouent.

    J’ai apprécié l’atmosphère du livre qui est un vrai voyage autour du monde, avec des aventures, des challenges et du tourisme, ce qui est vraiment rafraichissant à avoir au lieu du traditionnel campus. J’espère d’ailleurs que cette année de fac en croisière existe réellement car le concept fait rêver !

    Paxton est un héros sportif qui n’a pas froid aux yeux et qui se montre incroyablement tendre et protecteur avec Leah, ce qui m’a fait fondre. Il ne se décourage jamais et base toutes ses décisions en fonction d’elle et de ses blocages. Leah m’a inspiré également beaucoup de sympathie, j’ai eu de la compassion pour ce qu’elle a vécu et de l’admiration face à son courage pour surmonter ses peurs.

    Les membres de la bande de Paxton m’ont intriguée et je sais déjà que je lirai leurs histoires, donc vivement la suite !

    Wilder

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire