Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 juillet 2017

  • Les délices d'Eve, Emilie Collins
  • Les delices dEve

    Présentation de l’éditeur

    Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

    Mon avis

    Cette romance toute douce et gourmande fut une bonne surprise ! J’adore les romances culinaires et j’ai été servie avec cette histoire qui se passe dans le monde rude de la pâtisserie. Nous avons non seulement des descriptions de desserts succulents, mais également un aperçu des coulisses dans les cuisines.

    La construction de l’intrigue est assez classique et prévisible, j’avais deviné assez rapidement ce qui allait se passer, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture facile et rapide. J’ai apprécié entrer dans l’arrière-salle et suivre cette brigade compétitive, avec les débordements que cela peut impliquer, ainsi que l’amitié entre différents personnages. Je savais qu’il s’agissait d’un métier exigeant, mais je ne me rendais pas compte à quel point c’était univers dur, épuisant physiquement et psychologiquement et machiste. J’ai donc eu une vraie sympathie pour Eve, pour sa ténacité et ses souffrances dans l’atteinte de son rêve ultime.

    La romance est charmante, avec un frisson d’interdit entre une élève et son professeur, bien qu’ils soient tous les deux adultes et pleinement consentants.

    Une histoire à dévorer sans modération !

    Les délices d'Eve

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages


    Vos messages

      Salut, merci pour ce commentaire. Peux tu le contacté par mail.

      De la part de Sarah, 08 octobre 2017 à 19:16 | | Répondre
    • Peux tu me contacter par mail. (Erreur de frappe )

      De la part de Sarah, 08 octobre 2017 à 19:17 | | Répondre
    Nouveau commentaire