Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

13 juillet 2017

  • Lux Tome 4 : Origine, Jennifer L Armentrout
  • Origine

    Présentation de l’éditeur

    ATTENTION SPOILERS DU TOME 3

    L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace... quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

    Mon avis

    Malgré la déception du tome 3, j’ai quand même poursuivi ma lecture de la suite de la série, et j’ai bien fait, car outre le cliffangher qui a relancé mon attention, ce volet est plus sombre, plus mature et plus complexe, donc plus intéressant.

    En l’absence de Katy, Jennifer L Armentrout a été forcée de développer le point de vue de Daemon, et cela donne donc non seulement un nouvel éclairage sur le récit, mais aussi un intérêt supplémentaire pour l’histoire. Je pense qu’il s’agit de mon tome préféré de la saga, car pouvoir enfin lire les véritables sentiments de Daemon provoque un immense plaisir, et en plus il y a de nombreuses surprises qui entrainent beaucoup d’émotions.

    J’aime beaucoup les liens entre les membres de la famille de Daemon, leur solidarité et leur courage, ainsi que ceux tissés dans la communauté des Luxens, et leur intégration, affection ou hostilité pour les humains.

    J’ai senti que l’intrigue progressait vraiment, il a juste que Katy murisse enfin (dans la douleur).

    Hâte de savoir ce que l’ultime tome de la série nous réserve.

    Lux Tome 4 : Origine

    Dazzled par Francesca dans Jennifer L. Armentrout - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire