Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

01 août 2017

  • Lux Tome 5 : Opposition, Jennifer L Armentrout
  • Opposition

    Présentation de l’éditeur

    Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. Rongée par l'inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

    Mon avis

    Ce dernier tome était attendu par beaucoup de fans et clôture la saga de manière douce-amère. Un petit air de Twilight a flotté durant toute la série, mais Jennifer L Armentrout a su se différencier au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire pour passer d’une romance mignonne jeunesse, à une véritable guerre sans merci entre deux camps non manichéens. J'ai vraiment aimé les 2 derniers tomes qui ont une atmosphère plus sombre et qui reflètent mieux la protée des enjeux pour la planète.

    Et puis que dire de Daemon qui fut un héros charismatique, à la fois coquin et sexy en diable, mais qui peut faire preuve de dureté et d’intransigeance quand il s’agit de protéger les siens. Ce conflit permanent entre sa famille et Katy est bien montré par l’auteur, et encore plus lorsqu’on a les passages de son point de vue.

    J’en attendais peut-être trop de la conclusion de la série, mais au final je suis assez satisfaite, même si elle n’est pas ma saga préférée de l’auteur.

    Lux Tome 5 : Opposition

    Dazzled par Francesca dans Jennifer L. Armentrout - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Ce dernier tome, je l'ai dévoré d'une traite. Autant j'avais apprécié les deux premiers tomes mais avec une certaine réserve, autant à partir d'une troisième, ça a monté crescendo dans les émotions.
      Une très belle lecture.

      De la part de DarkAthena59, 01 août 2017 à 14:44 | | Répondre
    Nouveau commentaire