Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 septembre 2017

If There's No Tomorrow, Jennifer L Armentrout

If theres no tomorrow

Présentation de l’éditeur

Lena Wise is always looking forward to tomorrow, especially at the start of her senior year. She’s ready to pack in as much friend time as possible, to finish college applications and to maybe let her childhood best friend Sebastian know how she really feels about him. For Lena, the upcoming year is going to be epic—one of opportunities and chances.

Until one choice, one moment, destroys everything.

Now Lena isn’t looking forward to tomorrow. Not when friend time may never be the same. Not when college applications feel all but impossible. Not when Sebastian might never forgive her for what happened.

For what she let happen.

With the guilt growing each day, Lena knows that her only hope is to move on. But how can she move on when her and her friends’ entire existences have been redefined? How can she move on when tomorrow isn’t even guaranteed?

Mon avis

Pour ce nouveau roman YA de Jennifer L Armentrout, l’auteur se consacre à un thème sérieux et grave. J’ai eu un peu peur au début quand l’histoire débute par une intrigue digne des cours de lycée, avec ragots, garçons et compagnie. Mais Jen a su me surprendre et m’émouvoir avec un twist que je n’avais pas vu venir.

Désespérément amoureuse de son voisin et meilleure ami de toujours Sebastian, Lena entame sa terminale. Ce qui devait être sa dernière année avec ses amis et son ultime tentative d’avoir son happy end se retrouve complètement bousculé par un drame qui remet toute son existence en cause. La culpabilité, le chagrin, les sentiments négatifs la bouffent et impactent sa vie et ses proches. L’évolution de son personnage tout au long du roman est traitée de belle manière par Jen, ce qui en fait le sujet principal, plus que la romance.

Mais Jen étant Jen, l’amour n’est pas mis de côté, et nous avons une histoire, dans le genre YA, qui est tendre et pudique, pas de scènes hot ou de langage cru, mais ça donne tout autant de papillons dans le ventre. Sebastian est comme d’habitude avec Jen un book boyfriend parfait, mignon, prévenant.

J’ai apprécié les références à d’autres auteurs et sagas qui sont disséminées dans le récit. Darynda Jones et Sarah J Maas étant parmi mes auteurs préférés, je n’ai pu qu’aimer les clins d’œil.

Encore une réussite pour Jennifer L Armentrout !

Le roman sort aujourd'hui, merci Jen!

If There's No Tomorrow

Le roman sort le 28 août 2019 en VF chez J'ai Lu sous le titre Si demain n'existe pas (précommande Amazon.fr)

 

Si demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité