Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 septembre 2017

  • Stay tome 1 : Avant que tu partes, N.C. Bastian
  • HQN_AVANTQUETUPARTES_STAYTOME1_EBK_1COUV

    Présentation de l’éditeur

    Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

    Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

    Mon avis

    C’est un tout autre univers dans lequel N.C. Bastian nous plonge : cette histoire New Adult se passe en France dans le monde du basket de haut niveau. Je n’y connais pas grand-chose mais ça change d’avoir de la romance sportive française.

    Kylian est un héros comme j’aime, un gentil qui comprend et respecte sa chérie, et qui ferait tout pour son bonheur. J’avais peur tout le long du livre qu’il nous cache un truc qui me décevrait, mais pas du tout. Je l’ai préféré à Alex de Be Mine ^^ et je le classe dans mes book boyfriends préférés ! De son côté, Gaby m’a fait bien rire dans la première partie avec ses pensées, ses réactions et ses expressions. J’avais l’impression de voir ma copinette dans ce personnage ;) Elle se transforme quand même en tête à claques à un moment, à cause des fameux dramas. Je ne suis pas contre un ou deux, mais l’accumulation et l’hystérie qui en découle m’ont fait lever les yeux au ciel et je n’ai pas compris certaines de ses réactions antagonistes.

    L’évolution de leur relation passe par plusieurs phases, qui m’ont fait sourire puis fait fondre le cœur, la lecture est addictive et on a envie de les voir réunis et heureux, sans nuages.

    Le monde du basket est décrit en fil rouge du roman, mais ce n’est pas le thème le plus important. J’ai bien aimé les personnages secondaires, dont les collègues de Gaby et les joueurs de l’équipe de Kylian, et j’aurai aimé qu’ils soient plus présents, même si j’ai bon espoir pour la suite.

    J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite, qui arrivera dès le 6 décembre !

    Avant que tu partes

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire