Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 octobre 2017

  • Max + Becca, Shannon Lee Alexander
  • Max Becca

    Présentation de l’éditeur

    Il suffit parfois d’une personne pour se révéler à soi-même.

    Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu’au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max… Il la remarque et comprend son désarroi. Il l’incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.

    Mais n’est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d’un Roméo ?

    Mon avis

    Le premier tome était sympa mais terminait sur une note grave, la suite ne fait que renforcer l’atmosphère de tristesse autour des personnages. Becca est une fille très timide qui n’avait que Charlotte pour amie, et elle ne réussit pas à surmonter la perte de cette dernière. Et pourtant, ce n’est pas faute à Max d’essayer de la tirer vers la lumière, touchant avec sa tendresse maladroite.

    Leur relation est choupinette dans le style Young Adult, je me suis attachée à ces deux personnages ainsi qu’aux protagonistes secondaires qui les entourent.

    Nous avons également des nouvelles de Charlie, qui reste à mes yeux le personnage le plus à plaindre dans l’affaire, j’espère qu’un jour on aura la suite de son histoire et qu’il retrouvera le bonheur.

    Max + Becca

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire