Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

15 octobre 2017

  • Wonder Woman : Warbringer, Leigh Bardugo
  • Wonder Woman

    Présentation de l’éditeur

    Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

    Mon avis

    Après avoir vu le film, j’étais très curieuse de connaitre un pan de l’histoire de Diana plus jeune, surtout racontée par Leigh Bardugo, l’auteur du populaire Six of Crows.

    A un panel auquel j’avais assisté à New York l’an dernier, Leigh Bardugo avait expliqué que DC Comics avait établi un cahier des charges très précis et que tout ce qu’elle écrivait était soumis à contrôle pour validation. On se replonge donc confortablement dans l’univers familier de la super héroïne, plus inconsciente mais toujours aussi éprise de justice et le cœur sur la main. Encore une fois, elle aide une étrangère au mépris de la sécurité de son peuple, et se retrouve propulsée dans un monde inconnu dans lequel elle tente de s’en sortir.

    Même si le cadre est étroit, Leigh Bardugo parvient quand même à imprimer sa patte en créant une ambiance fantastique. Le choc des cultures entre l’Amazone et le monde des humains est saisissant, on se retrouve à remettre en question tout ce qu’on considère comme acquis et figé. Le roman est épais, il y a quelques longueurs, mais on se prend d’amitié pour les deux héroïnes, et l’amitié qui se forge entre elles.

    Ce roman fait partie d’une série de 4, je suis curieuse de lire Batman écrit par Marie Lu qui sortira bientôt !

    Wonder Woman : Warbringer

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire