Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 novembre 2017

The Gravity of Us, Brittainy C. Cherry

The Gravity of Us

Présentation de l’éditeur

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur cœur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux sœurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi-artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Mon avis

Pour ce quatrième roman de Brittainy Cherry, nous avons une histoire toujours aussi touchante et belle, comme sait si bien les raconter cet auteur, mais avec plus de lumière et de légèreté.

Lucy qui soutient ses proches avec un optimisme de la vie admirable, rencontre Graham qui a fermé son cœur à toute émotion suite à un passé douloureux. Alors qu’ils sont deux opposés niveau personnalité, ils se retrouvent suite à un évènement imprévu. Ils vont apprendre à se connaitre et à s’apprécier, mais toujours dans la discrétion et le respect de tous.

Il ne faut pas chercher de scènes hyper hot ou de langage cru, cette histoire mise tout sur les émotions et les parcours de chacun des personnages. Lucy et Graham m’ont ému, et même si ce dernier peut paraitre rustre, je comprends ses raisons et finalement il ne se comporte jamais comme un salaud fini. Au contraire, c’est un gros nounours derrière ses airs bourrus.

Il s’agit d’histoires familiales entrecroisées qu’on découvre peu à peu, à travers des flashbacks, qui permettent de mieux comprendre la situation actuelle. C’est à la fois triste et beau, j’ai beaucoup aimé ce roman.

The Gravity of Us

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité