Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 novembre 2017

  • PS : I like you, Kasie West
  • COUV-PS-I-LIKE-YOU

    Présentation de l’éditeur

    Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

    Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

    Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

    Mon avis

    Lily est une fille timide, qui ne fait pas partie des plus populaires de son lycée. Elle a un crush pour son nouveau camarade de classe et se prend la tête avec un autre. Son cerveau bouillonne lorsqu’elle entame une correspondance anonyme avec une personne mystérieuse…

    Le secret n’en est pas vraiment un, car on devine rapidement ce qu’il en retourne, mais ça n’empêche pas de trouver cette histoire typiquement YA bien choupinette, avec les premiers émois d’une adolescente. Bon d’accord, elle est un peu à baffer dans certaines situations, mais on va trouver l’excuse des hormones et du manque de confiance en elle.

    En tout cas, j’ai bien aimé les interactions entre les deux personnages, sans spoiler, et un peu plus de profondeur avec les histoires familiales qu’ils se racontent.

    PS : I like you

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire