Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 décembre 2017

  • L'échappée, Julie Tremblay
  • l'echappee

    Présentation de l’éditeur

    À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

    Mon avis

    J’ai acheté le roman lors du salon du livre de Paris en mars dernier lorsque l’auteur a été annoncée de manière imprévue. Après avoir fait signer mon livre et discuté longuement avec elle de manière très sympathique, je me suis plongée dedans et j’ai adoré !

    L’auteur a vécu et passe encore une bonne partie de ses jours au Canada, et elle a su retranscrire l’atmosphère avec brio dans son roman. J’ai visité la côte est du pays et j’adore voyager, donc cette ambiance m’a énormément plu, on avait l’impression d’y être tellement ça sent bon le grand air et les grands espaces sauvages.

    Côté romance, l’auteur a également tout compris avec une histoire toute fondante, une héroïne sympathique et qui ne se laisse pas faire, et un héros bougon mais charismatique, et une évolution progressive qui fait adhérer à leur histoire.

    Ce roman fut une très belle surprise et je suis très impatiente de lire les prochains écrits de Julie Tremblay (peut-être un spin off avec Nate et Savannah ? ^^).

    L'échappée

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages


    Vos messages

      Pour aller faire un tour au canada je lirais bien ce roman lol même si l'histoire "romance" ne m'interpelle pas. J'avoue cependant que ta mention "évolution progressive" aurait tendance à me faire changer d'avis.
      merci pour cette chronique

      De la part de lespassionsdaely, 07 décembre 2017 à 09:52 | | Répondre
      • Ah mince, c'est quand même la romance qui est en thème principal

        De la part de Francesca, 02 janvier 2018 à 12:15 | | Répondre
    Nouveau commentaire