Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

08 décembre 2017

  • Cœurs indociles, Céline Mancellon
  • Coeurs indociles

    Présentation de l’éditeur 

    Charlie a été élevée au sein d’un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels, où les femmes sont très mal considérées. Mais Charlie n’est pas du genre à se soumettre aux règles, quitte à se faire respecter à coups de poing. Pourtant, elle est plus fragile qu’il n’y paraît. Le beau et mystérieux Logan, qu’elle côtoie depuis l’enfance, le sait bien, et connaît le lourd secret sur lequel Charlie ferme les yeux depuis des années… L’arrivée de Ray, vieil ami de Logan et qui semble la détester, va forcer la jeune femme à affronter les démons du passé. Les barrières que Logan et elle ont si soigneusement dressées entre eux résisteront-elles à ces révélations… ?

    Mon avis

    J’avais beaucoup aimé Bad Romance, et j’étais donc curieuse de lire la suite. Mais j’ai été échaudée par des avis déçus, donc je me suis lancée bien tard et je dois malheureusement rejoindre mes copines.

    Je n’ai pas du tout retrouvé l’ambiance du premier roman, normal ça ne se passe pas dans le même univers, et one ne retrouve pas les personnages qui m’ont fait vibrer. Au contraire, on découvre Charlie, une héroïne agaçante au possible et Logan pour qui je n’ai pas eu d’affinités particulières.

    Surtout, j’ai trouvé le style confus, avec une écriture proche du parler, ce que je n’aime pas du tout, et alternant avec des phrases d’un langage plus soutenu. Je n’ai pas accroché et j’avoue que j’ai fini par tourner les pages, surtout que c’est un gros pavé.

    Je ne lirai pas la suite.

    Cœurs indociles

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire