Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 décembre 2017

Mes livres 2017

2017-book-survey

Je ne l'avais pas fait l'an dernier par manque de temps (même si j'avais fait un best of express), mais j'y reviens parce que je l'apprécie.

J'ai lu 102 livres cette année, c'est le plus bas niveau que j'ai jamais atteint, mais ça ne m'étonne pas, à part mes auteurs chouchous, ça n'a pas été l'extase. Je pense que ce sera encore plus bas l'an prochain, mais comme je le disais dans mon post spécial 10ème anniversaire, je veux me concentrer sur des livres que j'ai vraiment envie de lire.

1/ Best book of 2017 in English : Most of All You de Mia Sheridan

MostOfAllYou

Toujours aussi touchant et joliment écrit

2/ Best book of 2017 in French : Wilder de Rebecca Yarros

Wilder

Je ne lui ai mis que 4/5 mais l'histoire et le couple sont restés gravés dans ma mémoire, et vu que j'ai lu la trilogie complète cette année, j'ai aimé les retrouver.

3/ Best surprise of 2017 : Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli

Juste quelquun de bien

Je ne savais rien de l'histoire en ouvrant le roman, et j'ai été emportée par ce trio de femmes qui m'ont à la fois fait rire, pleurer et réfléchir.

4/ Most disappointing book of 2017 : Without Merit de Colleen Hoover

Without Merit

Je suis une fan inconditionnelle de l'auteur, et je me fiche de la romance (It ends with us n'en est pas une et j'avais adoré), mais là Colleen Hoover s'est égarée dans cette histoire qui n'est pas aboutie pour moi, et qui soulève des thèmes sérieux mais aussi certains plus discutables.

5/ Best book of 2017 out of my comfort zone : Hors-la-loi de Tillie Cole

Hors la loi

Ce roman mêlant violence des bikers et d'une secte m'a bien secouée mais j'ai beaucoup aimé.

6/ Most memorable character in 2017 : Amanda dans Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

Celle dont j'ai toujourd reve

Ce livre YA qui traite du thème de la transsexualité m' énormément touchée, et j'ai admiré l'héroïne.

7/ Favorite author in 2017 : Pénélope Ward 

Room Hate

J'avais déjà lu Step brother l'an dernier, mais j'ai eu un coup de coeur pour Room Hate et ses romans écrits avec Vi Keeland sont excellents.

8/ Favorite cover of 2017 : A Court of Wings and Ruin de Sarah J Maas

ACOWAR_US

9/ Most anticipated book of 2018 : A Reaper At The Gates de Sabaa Tahir

 

A reaper at the gates

J'attends ce troisième tome de la saga de Sabaa Tahir depuis pratiquement 1 an et demi, et il va falloir encore attendre 6 mois puisqu'il a été repoussé 2 fois et sortira au 12 juin 2018 (si tout va bien).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Fran ,<br /> <br /> Le livre vo de mia sheridan fait parti de la saga des signes astrologiques ???<br /> <br /> Petit bilan, mais que du bon, bravo !<br /> <br /> Bises 😚
Répondre
C
Bonjour, j'ai aussi passer un super bon moment avec hades hangmen surtout flamme passe une bonne année 2018
Répondre
A
Pour moi ce serait déjà génial si je pouvais lire 50 livres par an ^^ . Je n'en lis 10 maximum . <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'année ma belle . Bisous <3 :)<br /> <br /> ps : Hâte de te retrouver en 2018
Répondre
M
eh ben on ne l'a pas tout de suite en VF le Tahir snif <br /> <br /> et joli bilan, je suis curieuse pour le Mia Sheridan (et j'ai adoré ceux qu'on a en commun :D )
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité