24 janvier 2018
Synopsis
The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.
Mon avis
Cette version enchantée de la vie de PT Barnum, le précurseur du cirque, est un pur show à l’américaine.
Hugh Jackman est toujours impeccable, mais les talents de Zac Efron, Zendaya, et de Keala Settle dans le rôle de la femme à barbe crèvent l’écran à travers leurs jeux, mais surtout les passages musicaux. La BO du film est incroyable avec de vrais hits, et une musicalité qui prend au cœur lors du visionnage des scènes. Que ce soit This is me, qui a déjà remporté le Golden Globe de la meilleure chanson en attendant les Oscars, ou Never Enough très émouvante, les morceaux sont efficaces. Quoi de plus normal quand on sait que ce sont les compositeurs de La La Land qui sont aux manettes.
C’est un vrai spectacle avec de belles couleurs, des musiques incroyables et des acteurs charismatiques qui font oublier la simplicité et le manichéisme de la morale du film. Mais qu’importe, on est là pour en prendre plein les yeux et c’est très réussi.