Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

25 janvier 2018

  • Wonder, Stephen Chbosky
  • Wonder

    Synopsis

    August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

    Mon avis

    J’avais aimé le roman qui était sorti il y a 5 ans, et j’étais donc curieuse de voir le film, d’autant plus qu’il réunit un casting de haut niveau (Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay).

    Le film est globalement fidèle au livre avec un découpage des narrateurs qui permet d’avoir plusieurs points de vue de la situation et de voir que la situation d’Auggie affecte tout le monde. Il y a des moments d’humour et de tendresse, mais j’ai quand même pleuré du début à la fin, vous savez la larme qui coule du coin de l’œil alors qu’on essaie de ne pas s’afficher ? Et bien je n’étais pas le seule dans ce cas, si j’en juge les reniflements que j’ai entendus dans la salle. Le regard des autres, la cruauté de certains, le courage d’Auggie et sa résilience sont d’autant de situations émouvantes qui prennent aux tripes.

    Les acteurs sont géniaux, en même temps ce sont des comédiens que j’affectionne depuis longtemps, et je me suis attachée à chacun des personnages, même ceux qui sont les « méchants » car l’histoire les rend humains et leur accorde quand même une porte de sortie. Je suis toujours frappée par le chessy à l’américaine, qui est aussi présent dans le roman, avec les bons sentiments et la morale qui arrive à gros sabots, mais qui fait quand même du bien au moral, même si la réalité peut être plus complexe.

    Un film doudou à voir même si les mouchoirs sont de rigueur ^^

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire