Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 février 2018

  • Interview de N.C. Bastian
  • NC Bastian interview

    NC Bastian sort aujourd'hui son nouveau roman, Be Yours, qui est un spin off de Be Mine.

    A cette occasion, j'ai réalisé une interview de l'auteur.

    Francesca : Est-ce que tu savais depuis le début que tu allais écrire Be Yours ?
    NC Bastian : Non pas du tout. L’idée d’écrire sur Mendy m’est venue pendant l’écriture de Be Mine. Lorsque Mendy arrive chez Alex, Tucker sur ses talons. J’ai ensuite mis l’idée de côté et par la suite, elle a été très demandée, alors je me suis lancée.
     
    Pourquoi avoir choisi le personnage de Mendy comme héroïne de cette histoire ?
    Au fil de ses apparitions dans Be Mine, j’ai su qu’une histoire se cachait derrière sa folie. J’ai donc voulu l’exploiter et l’exposer en créant son propre livre.
     
    Est-ce que tu te sens plus proche de Kim ou de Mendy ?
    J’ai réfléchi intensément à la question, parce que c’est dur choisir. Kim a un fort caractère, tandis que Mendy est forte. Chacune d’entre elles ont leurs particularités, mais je pense que Kim reste celle de qui je me sens la plus proche.
     
    J’ai remarqué que tu aimais bien l’expression « faire du boudin » lol Est-ce que tu emploies souvent cette expression ?
    LOL !!!!! J’adore ta question ! Oui, je l’utilise parfois. Cette expression n’est pas vulgaire, mais est très imagée. Ce qui correspond à Mendy et son côté enfantin. Au contraire de Kim qui se lâche sur les gros mot, Mendy parait vulgaire physiquement, sans pour autant l’être avec sa bouche. Je trouvais donc cette expression appropriée, et je l’avoue, je l’affectionne aussi. XD
     
    Be Mine et Be Yours sont écrits en narration alternée entre le héros et l’héroïne. Est-ce difficile d’écrire du point de vue d’une femme et d’un homme en même temps ?
    Ils ont leurs parties bien définies (1, 2 et 3), donc j’ai pu me détacher aisément de l’état d’esprit de Mendy pour passer à celui de Tucker. Donc ça n’a pas été si dur. Le plus compliqué a été d’entrer dans la peau de Tucker qui est le contraire total de Mendy, mais aussi d’Alex, et surtout, de ne pas le féminiser, parce que Tucker est un personnage gentil, calme et posé avec ses propres démons. Au fond, ce n’est pas de passer d’un personnage à l’autre qui est compliqué, mais de faire en sorte qu’il ait sa propre personnalité.
     
    Qu’est-ce qui est le plus important pour toi dans un récit : les personnages ou l’intrigue ? Sur quoi tu te focalises en priorité ?
    La première chose sur laquelle je me focalise avant même de penser aux personnages, c’est l’univers. Où ? Pourquoi ? Et ensuite Qui ? Donc d’abord l’univers, qui m’est vital pour avoir envie de m’y plonger. Ensuite les personnages, leurs personnalités, puis leurs vécus, avant de me dire « ok... J’ai tout. Qu’est-ce qu’il va se passer ? » Mais l’intrigue reste pour moi le plus important. Une histoire bien ficelée est pour moi ce qui m’évade pleinement lors de l’écriture. Et si j’arrive à m’évader, alors j’ai espoir de pouvoir évader en retour le lecteur.
     
    Penses-tu continuer à écrire dans l’univers des Silence of Death ?
    Je n’ose pas trop m’aventurer à dire si oui, il y aura un autre livre. Pourtant, c’est bien dans ma tête et je compte bien m’y pencher pour voir si continuer dans cet univers et surtout avec le personnage que j’ai en tête est faisable. Quand je pense à cet autre roman, il me prend aux tripes, parce que lui aussi a son histoire, mais je ne veux pas trop m’avancer. Je ne sais pas encore si c’est faisable.
     
    Peux-tu nous parler du dernier tome de la trilogie Stay : Tant que tu m’aimes, qui sortira le 14 mars en ebook ?
    Tant que tu m’aimes... Ce tome est un accomplissement par rapport aux deux précédents. D’abord il y a eu la rencontre, les doutes sur les possibles fondations solides d’une relation entre Gabrielle et Kylian. Puis, le second, où les épreuves s’accumulent et où les doutes redoublent d’intensité. Tant que tu m’aimes sera le tome où ces incertitudes disparaitront. Où toutes les questions qu’on peut se poser seront résolus. Je ne veux pas dire si ce sera une happy end ou non, mais j’avais également un message à faire passer, qui était déjà présent dans le premier tome, sans qu’il ne soit vraiment marqué pour autant. J’espère simplement réussir mon propre challenge et terminer en beauté. J’espère en tout cas que ce sera le cas.
     
    Est-ce que tu préfères les bad boys ou les gendres idéaux ?
    Ah non... Elle est dure cette question ! Joker ?
    Bon... dans ma vie personnelle, je préfère l’idéale. L’homme qui sera posé, calme, réfléchi. Dans les livres, je dirais les Bad Boys. Plus aventureux et ravageur. On peut faire beaucoup de chose avec un Bad Boy, et l’intensité des émotions peut être redoublé avec eux.
     
    Quels sont tes futurs projets ?
    Dormir pendant les 6 prochains mois, ça compte comme projet ? lol
    Jongler entre la série Stay, Be yours, ainsi qu’une autre histoire secrète et leurs corrections, m’a sincèrement épuisé. Je pense revenir au calme cette année et simplement faire la réécriture d’un livre qui est déjà écrit, mais où il manque pas mal de chose. Je vais donc relâcher la pression avec la réécriture d’un roman simple, tout en réfléchissant à deux nouvelles histoires qui sont dans ma tête. Je vais lire également ! ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas plongée dans un roman, et ça me manque terriblement.
    Un grand merci à NC Bastian d'avoir répondu à mes questions, et bonne sortie! :D
    Vous pouvez retrouver d'autres interviews intéressantes ICI et ICI

    Dazzled par Francesca dans Interviews - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire