Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

26 février 2018

  • Mon compte-rendu de la dédicace RARE 2018 à Londres
  • IMG_0084

    Samedi avait lieu l'évènement RARE (Romance Author & Reader Event) qui avait lieu pour la première fois à Londres. Vous pouvez retrouver mon compte-rendu de l'édition précédente à Edimbourg en 2016 ICI.

    Par avance, désolée des photos qui sont coupées à la hache, je n'aime pas me m'exposer publiquement ;)

    J'avais réussi à écheter un des rares tickets Early Entry qui permettait à une centaine seulement de personnes d'accéder à la salle 1h30 avant tout le monde, ce qui est un sacré avantage quand il y a de grosses auteurs! Avec Evenusia, Tory, et Karen, nous avions pris le premier Eurostar de la journée et sommes arrivées à Londres à 8h30. Le temps de commander un Uber, nous sommes arrivées pile poil à temps pour l'ouverture des portes des Early à 9h30!

    La salle étant découpée en plusieurs zones, je suis partie strétagiquement dans celle du fond pour faire une auteur qui je le savais aurait beaucoup de monde, et pour laquelle j'avais le plus de livres : Tillie Cole. J'ai eu raison, car j'étais dans la queue quand j'ai vu qu'il y avait déjà une dizaine de personnes qui attendait. La file n'avançant pas vite, je suis partie faire dédicacer Karen Halle qui était juste à côté.

    IMG_9972 IMG_0075

    IMG_9976 IMG_9978

    Tillie Cole est adorable, et j'adore son accent anglais! Elle aime beaucoup les couvertures VF de sa saga Ruine, moins les autres ^^ En tout cas, elle avait plein de goodies et des posters des Hades Hangmen que je trouve magnifiques!

    IMG_0071 IMG_0072

    IMG_0073

    IMG_0074

    Je suis entrée ensuite dans le dur avec la zone des auteurs les plus populaires. Il y avait déjà foule pour Colleen Hoover et EL James, j'ai donc commencé par Tarryn Fisher que j'ai félicitée pour sa grossesse, et qui s'est souvenue de moi de Cannes ^^

    IMG_9981 IMG_0077

    J'ai ensuite fait la file la plus longue pour Colleen Hoover, pas nécessairement parce qu'il y avait énormément de monde, mais parce que certaines filles avaient beaucoup de livres d'elles à faire signer (normal, elle n'est venue en Angleterre que 2 fois, et la précédente était il y a 4 ans et demi! J'étais super contente de la voir, elle aussi, on a papoté un peu, et quand je lui ai demandé de m'écrire un emssage dans la case du 9 novembre dans mon book planner, elle m'a dit qu'on était pourtant le 24 février, elle n'avait pas capté que c'était tiré de son bouquin hahaha j'étais morte de rire et elle aussi! J'ai par contre complètement oublié de lui parler de Maybe Now, la suite de Maybe Someday qu'elle écrit chapitre par chapitre sur Wattpad. Le boulet!

    IMG_9991

    IMG_0070

    J'ai ensuite fait la queue pour EL James, et c'est allé extrêmement vite car elle ne signait que 3 choses, dont 1 seule personnalisée, et elle avait plein d'assistantes pour fluidifier les passages. j'ai quand même eu le temps de lui dire que j'avais assisté à l'avant-première à Paris, et elle a prononcé Christian Grey avec un accent français, en roulant bien les R, j'étais morte de rire lol En tout cas c'est une femme très simple, disponible et gentille comme tout, à mille lieux d'Hollywood.

    IMG_0017

    IMG_0065

    Il était 11h30 et les personnes qui avaient des tickets normaux General Admission ont toutes débarqué par vagues. Pour ma part, j'avais fini les auteurs les plus importantes pour moi. Donc je suis aprtie chercher mes précommades de livres de deux auteurs que j'ai lu il y a longtemps : Denise Grover Swank et ME Carter (qui est une copine de Colleen Hoover), et j'ai pu discuter longuement avec elels puisqu'elles n'avaient personne.

    IMG_0031

    IMG_0082

    IMG_0038

    IMG_0080

    J'en ai profité aussi pour faire un coucou à Scarlett Cole, toujours aussi sympa, et que je reverrai lors du Festival du Roman Féminin.

    IMG_0027

    Dernière auteur à aller voir, la pétillante A Meredith Walters qui m'a dit qu'elle n'avait reçu ses exemplaires auteur que la veille, alors qu'il est sorti en France l'an dernier!

    IMG_0042 IMG_0079

    Alors que je faisais un tour dans la salle pour voir un peu tous les stands et si je pouvais récupérer des goodies intéressants, j'ai vu que la file pour Jane Harvey Berrick était courte. A Edimbourg, elle était en rupture de stock de The Traveller's Man, mais pas cette année, donc j'en ai profité pour lui acheter le roman en VO et le faire signer! Bonus, j'ai pris la carte postale d'Undefeated qu'elle a écrit avec Stuart Reardon, un cover model muy caliente. lol Ce roman sortira en VF chez Hugo à la fin de l'année! L'auteur sera présente au RARE à Paris le 6 avril 2019 ;)

    IMG_0043

    IMG_0078

    J'avais fini mon tour et pu papoter avec Elisa, une des organisatrices que j'avais rencontrées en tant que fangirl lors du tour avec Samantha Young à Edimbourg, mais aussi Meire, l'agent entre autres de Mia Sheridan et Brittainy Cherry que je vois à chaque évènement européen lol. Mais il me manquait une seule chose : voir les cover model, les Men of RARE invités : Franggy, Stuart et Jase. Alors que j'avais déclaré forfait et que je em dirigeais vers la sortie, je les ai vus tous les trois! J'ai sauté (figurativement lol) sur eux et on fait un selfie tous ensemble. Mais je voulais aussi une photo individuelle avec Franggy donc je suis remontée à la dédicace (la fille de la sécurité n'a pas compris mon manège lol), j'ai prévenu Carine, puis Mylène et Evenusia, et nous sommes parties à la chasse aux mecs haha. J'ai pu faire signer et pris des photos individuelels avec Franggy et Stuart.

    IMG_0047

    Une excellente conclusion à 3h chrono de ma séance géante de dédicaces, encore une fois super bien organisée par la Team RARE! 

    IMG_0083

    J'ai eu le temps ensuite de déjeuner tranquillement, faire mes petites affaires et du shopping sur Oxford Street, avant de reprendre l'Eurostar vers Paris à 19h. Rondement mené je vous dis! :D C'est toujours chouette quand on a le temps de faire tout ce qu'on veut, sans trop d'attente, et le partager avec les copines!

    Je serai bien entendu présente à Paris, Londres et surement Edimbourg ^^

    PS : J'ai discuté avec quelques auteurs et agents Hugo, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune info sur le Festival New Romance 2018. C'est même une d'entre elles qui m'a demandé si j'étais au courant de quelque chose car elle ne savait rien. Affaire à suivre...

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 4 Messages


    Vos messages

      En papotant un peu avec des françaises, certaines sont persuadées depuis l'annonce de la présence d'Hugo au SDL avec pas mal d'auteurs, que le festival ne se fera pas. Affaire à suivre comme tu dis !
      Sinon c'est nouveau cette idée d'écrire une histoire avec son "Cover Man" mdr ? J'ai l'impression que Jane Harvey Berrick n'est pas la seule à se lancer.

      De la part de Mélann, 26 février 2018 à 17:23 | | Répondre
      • Ah bon? Karina Halle m'a parlé d'un Festival à Paris cette année, et ce n'est pas la seule! Et Hugo a posté mardi : "En attendant des informations au sujet de la prochaine édition du Festival New Romance..." donc on verra! Mais ce serait un coup dur pour eux de ne pas communiquer dessus (je pense qu'ils attendent que le Salon du livre soit passé pour en parler).

        De la part de Francesca, 01 mars 2018 à 12:12 | | Répondre
    • Si c'est Paris, ça me va très bien

      De la part de Melann, 01 mars 2018 à 12:15 | | Répondre
      • Ca m'arrangerait aussi haha

        De la part de Francesca, 05 avril 2018 à 10:43 | | Répondre
    Nouveau commentaire