Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 mars 2018

  • Beautiful Funeral, Jamie McGuire
  • Beautiful Funeral

    Présentation de l’éditeur

    Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

    Mon avis

    Il s’agit de la conclusion de la saga Beautiful Disaster, dont le premier tome m’avait tellement transportée que j’étais complètement devenue accro à la saga. Malheureusement, les tomes suivants ont de plus en plus baissé de qualité à mon avis, et ce dernier volet n’apporte rien à part des dramas et des larmes à mon humble avis.

    Il y a un fil rouge qui été noué dès le début de la saga, à savoir les liens entre Travis, le près d’Abby, et la mafia, qu’on apprend un peu au fil de tous les livres, et qui se résout ici. Vu le titre, il y a une peur d’une fin malheureuse, et effectivement, personne ne s’en sort indemnes. Je m’étais doutée d’une partie, mais l’autre m’a énormément surprise et m’a prise à la gorge. J’étais à la fois triste et en colère contre l’auteur car pour moi, ce n’était absolument pas nécessaire, et cela n’apporte rien à l’histoire. Mais elle fait ce qu’elle veut, c’est son univers.

    En tout cas, j’étais contente de voir tous les personnages de la série, et surtout d’avoir tous leurs points de vue, car malgré leurs romans respectifs, ils ont encore pas mal de soucis et de non-dits à régler ensemble et chacun de leur côté. Tout n’est pas résolu à la fin pour autant, et je me suis interrogée sur la possibilité que Jamie McGuire étire le filon indéfiniment, mais elle a depuis d’autres projets qui n’ont pas de rapport avec cet univers, donc tant mieux.

    Beautiful Funeral

    Dazzled par Francesca dans Jamie McGuire - 2 Messages


    Vos messages

      Bonjour,
      Le livre sort quand en français alors??

      De la part de RaffYvon, 21 mars 2018 à 08:48 | | Répondre
      • Ah mais il est sorti depuis le 7 février, je parle de l'édition française là

        De la part de Francesca, 05 avril 2018 à 10:45 | | Répondre
    Nouveau commentaire