Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 mars 2018

  • Ready Player One, Steven Spielberg
  • Ready Player One

    Synopsis

    2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance). Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts (Tye Sheridan), qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

    Mon avis

    J’avais adoré le roman d’Ernest Cline que j’avais dévoré il y a quelques années (mon avis ICI), j’ai même rencontré l’auteur à New York à l’occasion de la sortie de son roman suivant, et j’attendais donc ce film depuis presque 4 ans.

    J’ai beaucoup aimé cette adaptation même si elle s’éloigne beaucoup du roman, les changements allant du physique du héros (Wade est censé être un petit rondelet), à certaines ficelles de l’intrigue. Mais le résultat est hautement satisfaisant car c’est un cocktail d’aventures, d’effets spéciaux, d’amitié et de références nostalgiques et geek. Certaines séquences tirent des petits cris d’excitation des rires de connivence tellement on a été bercé par cette culture pop. Ernest Cline est un nerd absolu et Steven Spielberg qui réalise le film est le créateur de beaucoup de sagas cultes. La rencontre est donc spectaculaire et il faudrait regarder le film de nombreuses fois avant de reconnaître tous les clins d’œil.

    J’ai passé un excellent moment avec cette bande de jeunes idéalistes qui combattent le méchant capitalisme adulte, aux délicieux airs rétro, mais avec une technologie de pointe.

    Le film sort aujourd'hui, merci Warner!

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 1 Messages


    Vos messages

      I went to the cinema on this one with a movie with my brother, we really enjoyed it. I like almost all the films of Steven Spielberg. he is a talented producer

      De la part de real casino slot, 18 avril 2018 à 11:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire