Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 mars 2018

  • Devious, L.J. Shen
  • Devious

    Présentation de l’éditeur

    Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

    Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

    Mon avis

    Je suis une fille qui aime bien planifier, adore les spoilers et déteste les surprises lol Mais parfois, quand c’est un auteur que j’adore ou que je me jette sur un livre, je ne regarde ni le résumé ni les avis, et je me retrouve donc toute étonnée de certaines choses. C’est ainsi que je n’ai appris qu’en commençant à lire que l’histoire du second tome porterait sur Dean, l’ami de Vicious, et Rosie, la petite sœur de Millie. Je ne m’attendais pas vraiment à ce couple improbable pour moi (malgré l'indice à la fin du premier livre, je sais) et surtout que l’auteur justifie leur histoire par une réécriture de leur passé, qui n’avait été absolument pas évoqué dans le premier tome ! Je me sens donc un peu flouée par ce que j’avais ressenti à certaines évènements de l’intrigue, en particulier la culpabilité de Millie vis-à-vis de Dean.

    Le début de l’histoire m’a donc laissée bouche bée, et j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans, surtout que Rosie n’est pas un personnage que j’ai particulièrement apprécié. Elle est malade mais se comporte comme une gamine immature et capricieuse malgré tous les efforts que sa famille fait pour elle. Je comprends néanmoins son désir d’indépendance mais elle devrait quand même faire attention.

    Dean est un coureur de jupons en apparence, mais cache une personnalité très torturée, même davantage que Vicious oserai-je dire, car ses actes en conséquent sont plus dangereux je trouve. L’histoire s’alourdit petit à petit, et on arrive à un récit émouvant et sombre. Le sexe aussi se transforme aussi de plus en plus hot, limite sale, mais c’est toujours de manière consentante entre eux deux, donc ça passe pour moi. J’ai donc beaucoup mieux apprécié la seconde partie du livre et LJ Shen a vraiment un talent pour écrire ses personnages, particulièrement masculins. Je suis toujours contente de voir Vicious, et nous savons déjà qui seront les personnages du troisième livre.

    A noter qu’en VF on parle des HH Hot Heroes, mais qu’en VO c’est les Hot Holes ce qui n’a pas du tout la même signification ni la même intention haha

    Le roman est déjà disponible en numérique, et la version papier sortira le 4 avril, merci Harlequin!

    Devious (ebook)
    Devious (papier)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire