Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 mars 2018

  • Rencontre avec Marissa Meyer
  • IMG_0359

    Les partenaires PKJ on été conviées lors du Salon du Livre de Paris à un délicieux petit déjeuner en compagnie de Marissa Meyer, qui était accompagnée de son mari.

    Il s’agit de sa première venue en France, et elle a pu visiter un peu quelques jours avant le Salon du Livre. Le soir même, elle partait aux Pays-Bas pour d’autres évènements littéraires. Nous avons eu une longue discussion sur la nourriture française qu’elle adore, et dont elle a goûté de nombreuses choses avec délice. Chaque lectrice défendait sa région avec son plat fétiche, c’était très drôle ! Marissa vient de Seattle et elle est donc habituée au froid, à la pluie et aux huitres !

    Elle avait des mots sur ses ongles, donc je lui ai demandé ce que c’était, et elle m’a dit que c’était des autocollants pour ongles qui viennent de L’appel du coucou de Robert Galbraith (le policier de JK Rowling).

    IMG_0350

    Nous avons parlé ensuite de ses livres. Elle aime revisiter les contes de fées, car elle les aime beaucoup, mais trouve qu’il y a des vides dans ces histoires courtes, et elle a voulu les remplir. Elle les a mélangé avec de la science-fiction, car elle est fan du genre, de Star Wars et de Sailor Moon dont elle a écrit des fanfictions lorsqu’elle était plus jeune.

    Son conte de fées préféré est La belle au bois dormant, mais pour le moment, elle n’a pas le projet de se baser dessus. Par contre, elle a dans l’idée de continuer les revisites.

    Elle est très organisée et a toujours un plan pour écrire. Le temps varie en fonction des romans, elle a mis 2 semaines pour écrire Levana, et 4 ans pour Le gang des prodiges. Le deuxième et dernier volet arrivera d’ailleurs en novembre 2018 en VO, et on espère début 2019 en France. 

    Dans ses romans, son personnage préféré est le Capitaine Thorne. Elle aime bien les couvertures françaises, sa préférée est celle de Cress. Par contre, elle est d’accord avec ses lectrices pour celle de Winter et ne comprend pas pourquoi le personnage est représenté comme il est car l’héroïne n’est pas du tout comme ça.

    Elle aimerait avoir comme super pouvoir la possibilité de ne pas dormir, comme ça elle pourrait écrire encore plus ! D’ailleurs, on a plaisanté avec Mylène qui lit plus de 500 livres par an, sur le fait qu’elle devait avoir ce super pouvoir lol Elle préfère l’univers de Marvel à DC, et son personnage préféré est Malicia. Son roman préféré de super héros est Vicious de VE Schwab. Sinon elle lit aussi Leigh Bardugo, Laini Taylor et Robin LaFevers qui a écrit une saga avec des nonnes assassines.

    IMG_0414

    J’ai demandé à son mari s’il avait lu les livres de sa femme et comment il vivait sa notoriété. Il en a lu quelques-uns, et il ui a promis de lire Le gang des prodiges, mais il n’est pas un grand lecteur, il a lu Da Vinci Code durant son vol vers la France. Il est heureux pour elle, mais pour lui c’est leur normalité de voir toutes les lectrices venues rencontrer Marissa de partout. Marissa a plaisanté qu'il devait un peu travailler alors qu'en temps normal, il restait assis sans rien faire lors des évènements littéraires ^^

    IMG_0353

    Nous avons fini par la traditionnelle séance de dédicaces, au cours de laquelle l’équipe de PKJ a continué de nous gâter avec un sac de goodies.

    IMG_0357

    IMG_0699

    IMG_0700

    Merci beaucoup à PKJ et particulièrement Marie et Valentine pour cette matinée très agréable !

    Dazzled par Francesca dans Interviews - 4 Messages
    Tags :


    Vos messages

      un joli moment intime et convivial !!
      c'était sympa de passer ce moment à tes côtés

      De la part de karline, 30 mars 2018 à 17:09 | | Répondre
      • Moi aussi, tout le weekend était cool! ♥

        De la part de Francesca, 05 avril 2018 à 10:44 | | Répondre
    • Wahou la chance ! A t'elle parlé de ses futurs projets ?

      De la part de Élodie, 30 mars 2018 à 17:21 | | Répondre
      • Non pas vraiment

        De la part de Francesca, 05 avril 2018 à 10:44 | | Répondre
    Nouveau commentaire