Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

13 mai 2018

  • The Vanishing Girl, Laura Thalassa
  • THE_VANISHING_GIRL_hd

    Présentation de l’éditeur

    Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît… Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s’est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu’au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l’approprier.

    Enfermés dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s’allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden…

    Brisez les frontières 

    Mon avis

    Il s’agit d’une romance fantastique YA un peu old school, du moins par rapport aux lectures que je lis, mais elle a le mérite d’être simple, rapide et efficace.

    Nous avons plein de références excitantes, avec de l’espionnage, des combats, de l’action, du suspense, mais aussi des thèmes strictement jeunesse, avec la découverte d’un nouvel univers, de nouveaux camarades, les sympas, la garce jalouse, etc… et bien entendu une relation sentimentale entre les deux personnages principaux. J’ai trouvé que ça allait très vite entre eux, mais cela reste mignon et au moins l’aspect sexuel n’est pas occulté. 

    J’ai bien apprécié les missions effectuées et j’aurai aimé en savoir plus sur le côté gouvernement, peut-être qu’on en apprendra davantage par la suite. A noter que le troisième tome a l’air d’être un peu en stand by, mais pourrait enfin sortir, ça m’agacerait d’avoir commencé une saga sans avoir de fin, même en VO !

    The Vanishing Girl

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 1 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire