Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 mai 2018

  • Méfie-toi des étoiles, Elizabeth Craft et Shea Olsen
  • Mefie toi des etoiles

    Présentation de l’éditeur 

    Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d'une célébrité. 

    Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin…

    Mon avis

    Ce roman navigue entre le YA et le NA car l’héroïne est au lycée, et que le niveau de sexe est quasi inexistant. C’est donc une petite histoire soft qui m’a un peu agacée, car le même drama que je déteste se répète plusieurs fois dans le roman, et personne n’a l’air d’apprendre de ses erreurs. Je veux bien une fois, mais pas plus ! 

    Charlotte pense contrôler sa vie, mais elle lâche tous ses principes en l’air lorsqu’elle rencontre le mystérieux Tate. S’en suit une véritable crise d’adolescence avec rébellion et hystérie, bref tout ce que j’aime haha. De son côté, Tate joue le torturé, mais son jeune âge le rend moins crédible. Ce n’est pas très profond comme histoire ou personnages, donc ça se lit vite.

    Du coup, je n’ai pas eu beaucoup de sympathie pour les personnages, et je me demande comment si leur happy for now ne va pas tourner en nouveaux problèmes par la suite. Mais comme je ne pense pas qu’il y aura de deuxième livre, j’en resterai là avec mes doutes.

    Méfie-toi des étoiles

    Dazzled par Francesca dans Livres - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

      C'est le genre de livres avec lequel j'ai énormément de mal aussi. Les pseudos filles fortes qui oublient leurs principes dès qu'elles tombent amoureuses m'agacent profondément !

      De la part de Mutinelle, 21 mai 2018 à 12:06 | | Répondre
    Nouveau commentaire