Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 juillet 2018

  • All Your Perfects, Colleen Hoover
  • All your perfects

    Présentation de l’éditeur

    Quinn and Graham’s perfect love is threatened by their imperfect marriage. The memories, mistakes, and secrets that they have built up over the years are now tearing them apart. The one thing that could save them might also be the very thing that pushes their marriage beyond the point of repair.

    All Your Perfects is a profound novel about a damaged couple whose potential future hinges on promises made in the past. This is a heartbreaking page-turner that asks: Can a resounding love with a perfect beginning survive a lifetime between two imperfect people?

    Mon avis

    J’avais été déçue par le dernier roman de Colleen Hoover, Without Merit qui était un YA, mais après qu’elle m’ait dit qu’elle reviendrait à la romance contemporaine adulte avec histoire d’un couple marié entre passé et présent, j’étais curieuse de lire cette histoire sans rien savoir d’autre. Ce livre m’a frappé en plein cœur et j’y repense encore avec la gorge nouée. Colleen Hoover a ce talent de faire s’identifier à des personnages et des situations même s’ils sont complètement à l’opposé de ce qu’on est. Je suis à des kilomètres de ce que vit Quinn, mais je n’ai pas pu m’empêcher de vivre et de souffrir comme elle.

    Je ne veux pas spoiler, mais c’est vraiment inhabituel pour moi de lire une romance avec un couple déjà marié au début. Habituellement, la romance est faite d’une rencontre, d’obstacles qui menacent la construction de la relation avant le happy ending qui se conclut par une demande de mariage ou le mariage lui-même, rarement ce qui se passé après. On ne peut que donc être déstabilisé par l’histoire d’un mariage et ses difficultés. On vit dans l’esprit tourmenté de Quinn, et on épluche une par une les couches empoisonnées de son mal-être, ainsi que celui de Graham même si j’aurai aimé avoir son point de vue. J’ai eu le cœur brisé pour eux, et j’ai pleuré à quelques reprises, surtout à la fin. Tout semble tellement réel, le quotidien, les accrocs dans la vie de couple, les doutes, on est loin de la romance cliché qu’on lit tellement. J’ai même compris et pardonné à la seule limite que je ne franchis jamais dans une romance ! C’est dire la prouesse. 

    Colleen Hoover aborde donc encore une fois un sujet grave, qui touche les femmes de près, et après It ends with us, je suis impressionnée par l’évolution de son écriture et de ses romans, et j’adore le fait qu’elle continue à écrire des femmes fortes et fortement inspirantes. Dans cette ambiance pesante, elle a inséré plein de choses que j’adore, des surprises, des caméos d’autres romans, et après en avoir discuté avec elle, je suis d’autant plus émue par cette fin. Elle m’a fait aimé ce que je n’apprécie pas en général, et c’est passé comme une lettre à la poste, bravo !

    All Your Perfects

    Dazzled par Francesca dans Colleen Hoover - 1 Messages


    Vos messages

      Ah, dois-je comprendre qu'il y a tromperie ??? 😁

      De la part de Izabulle, 24 juillet 2018 à 09:40 | | Répondre
    Nouveau commentaire