Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 août 2018

  • Un cœur à l’abri, Nora Roberts
  • NR

    Présentation de l’éditeur

    Simone Knox, Mi et Tish sont amies depuis l’enfance. Après le lycée, direction New York pour l’aventure ! Mais pour le moment, c’est l’été et les vacances ne se passent pas comme prévu. Le petit ami de Simone vient de la quitter. Pour lui changer les idées, Mi et Tish l’emmènent au cinéma. Hélas, son ex débarque avec une nouvelle fille… Simone court en pleurs s’enfermer aux toilettes.

    Et c’est là qu’elle entend les coups de feu. Terrifiée, elle appelle immédiatement la police.

    Grâce à elle, le massacre prend fin. Trois des tireurs sont morts mais leur chef a survécu.

    Et il est décidé à terminer son œuvre…

    Mon avis 

    Nora Roberts se confronte à un sujet très dur et actuel aux Etats-Unis : les tueries de masse. Cela commence très fort dans le passé, et tout au long du livre, nous suivons les personnages survivants qui tentent de dépasser leur traumatisme et d’aller de l’avant, même si c’est très difficile pour eux.

    L’ambiance est donc assez lourde, et l’intrigue à suspense prend le pas sur la romance, même si nous avons un joli couple moderne à suivre.

    Mais Nora Roberts a fait évoluer son écriture, et je préfère quand même cette histoire à sa précédente, Le soleil ne se couche jamais, qui était encore plus compliqué niveau dureté du thème.

    Un coeur à l'abri

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire