Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 août 2018

  • Nova, Rebecca Yarros
  • Nova

    Présentation de l’éditeur

    Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé. 

    Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

    Mon avis

    Nous avions déjà un bel aperçu de l’histoire de ce couple dans Wilder. J’ai apprécié une fois de plus cette ambiance de voyages, de grands espaces et d’aventures. Je ne suis pas du tout amatrice de ce genre de sports extrêmes, mais je suis admiratrice des gens qui osent se dépasser et cherchent l’adrénaline.  

    Cette histoire de deuxième chance partait plutôt mal avec le refus des deux personnages de mettre les choses à plat, mais au final la culpabilité et le regret les rongent et alors que leurs amis ont tourné la page et sont heureux, Rachel et Landon sont obligés de faire face à leurs erreurs et leurs sentiments. Rachel en veut à Landon d’avoir choisi ses amis avant elle, et a été profondément blessée par ce choix. Elle n’arrive donc plus à lui faire confiance. Elle faisait aussi partie de la bande des Renegades, et elle va devoir également faire la paix avec les autres, notamment Penna. Landon, lui, n’était plus que l’ombre de lui-même depuis sa rupture, et va devoir ramer pour changer et convaincre Rachel qu’il a changé. Nous avons donc un jeu du chat et de la souris, ponctué de scènes spectaculaires, et on est complètement plongé dans leur histoire.

     J’ai bien aimé cette lecture et j’aurai vraiment aimé avoir une histoire complète sur Nick. 

    Nova

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire