Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 octobre 2018

  • Insaisissable Saison 2 Tome 1 : Crois en moi, Tahereh Mafi
  • INSAISISSABLE_-_Tome_4_hd

    Présentation de l’éditeur

    Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.

    Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.

    Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.

    Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.

    Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

    Mon avis

    Ca fait depuis plus de 4 ans que j’ai fini la trilogie de Tahereh Mafi, et j’étais satisfaite de la conclusion. J’ai été surprise que l’auteur ait voulu reprendre cet univers, mais au final je suis contente de retrouver les personnages que j’aime et d’en savoir plus sur l’après.

    L’auteur au moins ne fait pas semblant que des adolescents puissent devenir immédiatement des dirigeants rusés et dominateurs. Ça fait du bien de voir qu’elle insiste plutôt sur l’inexpérience et les doutes des personnages. Juliette est une vraie bombe à retardement, innocente, ignorante et trop puissante pour son propre bien. Plus elle passe du temps avec les autres, plus elle adopte un langage moins châtié, moins poétique, à part à certains moments bien précis et justifiés, ce qui donne un contraste étonnant même avec la traduction française. Sa relation avec Warner est toute nouvelle, et même si leurs sentiments l’un pour l’autre sont évidents pour moi, ils sont encore hésitants entre eux.

    Nous avons le point de vue alterné entre Juliette et Warner, et ce sont deux personnages qui semblent aussi perdus l’un que l’autre, alors qu’un peu de communication et de confiance leur feraient du bien. Nous en apprenons également davantage sur les autres secteurs et continents à travers de nouveaux personnages et une intrigue plus globale. J’ai hâte d’en savoir plus par la suite.

    J’ai été ravie de voir que Kenji était toujours aussi drôle. En plus, Tahereh Mafi a annoncé récemment qu’il y aurait une novella sur lui qui sortira avant le cinquième tome. Je suis également contente de ne pas trop voir Adam, j’espère que ça continuera comme ça.

    Le roman sort aujourd'hui, merci Camille !

    Insaisissable Saison 2 - Tome 1 Crois-en moi

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire