Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 novembre 2018

  • Rencontre avec Gayle Forman à Paris
  • IMG_1664

    Gayle Forman est venue quelques jours à Paris la semaine dernière pour présenter son nouveau roman, Ce que nous avons perdu, paru chez Hachette. A cetet occasion, une rencontre avec des blogueuses a été organisée autour d'un délicieux apéro.

    IMG_1665

    Après nous être présenté chacune à notre tour, et lui avoir dit quel est le dernier roman que nous avons lu et adoré, Gayle Forman nous a parlé de ses lectures à elle, dont The Power de Naomi Alderman (Le Pouvoir sorti en janvier chez Calmann Lévy), où les adolescentes ont le pouvoir d'électrocuter les gens juqu'à leur mort.

    De manière générale, Gayle Forman a pris conscience à partir de l'élection de Trump de la diversité des femmes, LGBT, des races, etc... En tant que femme blanche et cis, elle tente néanmoins d'introduire de la diversité dans ses romans, c'est pour cela que dans Ce que nous avons perdu, Harun est gay (c'est son personnage préféré) ou que Freya est noire, même si ce n'est pas dit explicitement. Elle recommande The Hate You Give d'Anige Thomas (le livre, pas le film qui n'a pas aussi bien marché), et regarde également des séries TV telles que The Handmade's Tale (elle a adoré la saison 1, moins la saison 2) ou Black-ish. Elle pense d'ailleurs que les adaptations YA au ciné ne marchent plus car les ados ne vont plus au ciné, mais regardent des chaines comme Netflix, c'est pour ça que All the Boys I've Loved Before marche, ou que Looking for Alaska de John Green sera adapté en série sur Hulu.

    IMG_1673

    Après qu'elle ait changé plusieurs fois de place pour pouvoir parler à tout le monde est venu le temps des dédicaces et des photos.

    IMG_1690

    Merci beaucoup à Hachette, PKJ, et Gayle (qui m'a reconnu depuis tout ce temps ♥) pour ce délicieux moment.

    Dazzled par Francesca dans Gayle Forman - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire