Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 novembre 2018

  • Interview de Scarlett Cole
  • SCole

    Dans le cadre du blog tour pour la sortie de Dark, le 4ème tome de la saga Sous ta peau de Scarlett Cole, l'auteur a accepté de répondre à nos questions.

    Francesca : La saga Sous ta peau se passe dans l’univers des tatoueurs. Avez-vous vous-même un tatouage?

    Scarlett Cole : J'ai des tatouages que j'adore. Ils me sont profondément personnels. Par exemple, un sur mon dos est un dessin que mon mari a fait de nos signes astrologiques et des pierres de naissance de nos enfants... nous l'avons tous les deux. J'aime qu'ils racontent l'histoire d'une partie de ma vue plutôt que simplement une image ou un design que j'admire.

    Pourquoi avoir traité d’environnement dans le tome 2, Broken?

    Je suis très intéressée par la préservation de l'environnement. Je vis dans une maison écolo avec des panneaux solaires sur le toit et une structure en béton coulé qui conserve la chaleur, j'ai une voiture hybride, et j'ai un régime principalement à base de plates pour garder mon empreinte carbone personnelle faible. J'ai le coeur brisé de voir que la fracturation hydraulique (industrie du gaz de schiste) ait lieu dans certains des plus beaux endroits au monde, comme les Everglades. C'est donc bien d'écrire sur quelque chose dont je suis passionnée.

    Aviez-vous pensé à collaborer avec un chanteur pour Pure avant de rencontrer Bishop Blue?

    J'avais toujours prévu de travailler avec un musicien pour Pure. Je suis douée pour écrire une histoire de 90000 mots, mais j'ai trouvé impossible d'en écrire une en une centaine de mots comme un parolier peut le faire. C'est par chance que j'ai rencontré Bishop Blue, Damon, dans la poissonnerie dans laquelle il travaillait. Nous avons commencé à discuter chaque semaine et quand j'ai découvert qu'il était musicien, je lui ai demandé s'il aimerait travailler sur une chanson avec moi. Vous avez entendu la chanson, Without You, c'est magnifique.

    Pourquoi avoir décidé d’arrêter la saga au bout de 4 tomes?

    J'ai décidé d'arrêter parce que mon éditeur m'a demandé d'écrire la saga Preload. Après avoir lu Pure, beaucoup de personnes voulaient lire les histoires de Jordan, Elliott, Nikan et Lennon. Mais j'avais des idées pour 3 histoires de plus dans la saga Sous ta peau.

    Quel effet ça vous fait de voir tes romans traduits dans d’autres langues, dont le français?

    C'est au-delà de mes rêves les plus fous de voir mes livres traduits dans d'autre langues! J'étais juste heureuse que quelqu'un d'autre que ma mère les lise. Donc, qu'ils soient disponibles en anglais, français, allemand, polonais, et bientôt italien, est incroyable.

    Merci à Scarlett Cole pour avoir répondu à mes questions!

    Vous pouvez retrouver d'autres réponses chez les copines du blog tour :
    - The Lovely Teacher Addictions
    - Les chroniques d'Evenusia
    - Les lectures de Mylène
    - Livre sa vie

    Dazzled par Francesca dans Interviews - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire