Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 novembre 2018

  • Crazy Rich Asians, Jon M. Chu
  • Crazy Rich Asians

    Synopsis

    Née à New York, Rachel Chu n'est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d'importance. Car il est non seulement l'héritier d'une des familles les plus riches du pays, mais aussi l'un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l'amour ne s'achète pas, l'argent rend les situations parfois bien complexes…

    Mon avis

    J’étais curieuse de voir le film phénomène de l’été aux Etats-Unis, un long-métrage hollywoodien avec un cast 100% asiatique pour la première fois ! Il s’agit d’une comédie romantique aux ressorts classiques, aucune surprise dans l’évolution de l’intrigue, mais l’histoire parfaitement son rôle de divertissement, avec des sourires et des rires grâce à certains situations et certains personnages, notamment joués par Ken Jeong, qu’on a vu dans la saga Very Bad Trip.

    C’est amusant pour les oreilles connaisseuses d’entendre plusieurs langues et dialectes différents, passant du mandarin au cantonais entre autres, le casting étant représenté par des asiatiques de différents horizons. L’histoire se passe entre New York et Singapour, deux villes riches et modernes, donc c’est plutôt cet angle-là qui est mis en avant, avec quelques placements de produit je crois, même si plusieurs passages montrent des traditions plus anciennes. En tout cas, on passe un bon moment.

    Le film sort aujourd’hui, merci Warner Bros !

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire