Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 novembre 2018

  • Les Héritiers de Chicago Tome 1 : La morsure dans la peau, Chloe Neill
  • La morsure dans la peau

    Présentation de l’éditeur

    Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

    Mon avis

    J’avais été très déçue par le final de la série des Vampires de Chicago, mais j’étais quand même curieuse de connaitre ce qui se passait après non seulement pour Ethan et Merit, mais également pour tous les autres personnages. J’ai bien aimé ce premier tome de spin off qui pose les bases d’une histoire inédite avec de nouveaux personnages, tout en ayant un suivi de nos chouchous.

    Elisa ressemble beaucoup à sa mère, une héroïne courageuse et féroce qui n’est pas addict à la nourriture, mais à un certain type de café. Elle m’a tout de suite plu, de même que Connor, qui est fort et sexy, et surtout très déterminé dans ce qu’il veut pour sa vie et ses sentiments, j’aime bien ce type de héros. Leur histoire évolue lentement mais sûrement, cela ne me gêne pas car ils ont un passé ensemble vu qu’ils se connaissent depuis tout petit.

    Comme d’habitude, le roman est plein d’actions, de batailles, de dangers et de menaces contre Chicago. C’est fou d’ailleurs que cette ville soit tellement sujette à problèmes de tous les problèmes paranormaux lol Il y a également encore une fois une histoire de prophétie, ce qui va devenir, je le sens bien, un fil rouge de la saga. Cette dernière part bien, j’espère que ce ne sera pas une trop longue série qui finit en queue de poisson comme la première !

    Le roman sort demain en VF.

    Les Héritiers de Chicago Tome 1 : La morsure dans la peau

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Merci pour ton avis car j'attends avec impatience ce tome et de retrouver un peu d'Ethan.

      De la part de Eliloulou, 27 novembre 2018 à 10:29 | | Répondre
    • bonjour alors là j'avais bien vu qu'il y avait un livre sur la fille d'Ethan et de Mérit. Déçu moi aussi mais je pensais qu'il y en avait un autre enfin ultime. Car je n'aime pas trop les dérivés d'une saga. Et comme toi j'espère qu'il n'y en aura pas une trop longue. Merci encore pour ton investissement.

      De la part de Ana, 27 novembre 2018 à 12:30 | | Répondre
    Nouveau commentaire