Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 novembre 2018

  • Présentation du programme 1er semestre 2019 de J'ai Lu pour elle
  • IMG_2293

    Hier soir avait lieu la présentation du programme du 1er semestre 2019 de J'ai Lu pour Elle à des blogueuses partenaires.

    IMG_2295

    J'ai été très contente de l'annonce d'une nouvelle collection La bibliothèque idéale au seink d'Aventures et Passions : une excellente sélection du meilleur de la romance historique old school. Je ne sais pas si les lectrices d'aujourd'hui apprécieront la violence de ces histoires, mais pour ma part, j'ai commencé à lire de la romance avec ces titres quand j'étais ado, donc je suis ravie de les voir réédités avec de belles couvertures.

    IMG_2296

    Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E Woodiwiss est ma première romance lue quand j'avais 14 ans et ça a été un choc. J'adore ce roman et j'espère qu'il rencontrera un novueau succès (même s'il va choquer des gens je suis sure lol).

    Les parutions suivantes, au rythme d'un par mois, concernent les auteurs les plus connues : Judith McNaught, Virginia Henley, Shirlee Busbee, Jude Devereaux...

    IMG_2298

    La publication des Introuvables continuent, avec des inédits très attendus, comme Catherine Anderson, que je ne pensais jamais revoir chez J'ai Lu, je suis tellement heureuse! C'est limite le livre que j'attends le plus l'an prochain!

    IMG_2299

    IMG_2300

    Etant fan de Nora Roberts, je suis toujours contente de voir que J'ai Lu suit très rapidement la parution américaine, puisque le tome 2 de La prophétie sortira en décembre aux US, et en mars en France. Concernant les Eve Dallas, il n'y aurait a priori pas de novellas disponibles pour les sortir en recueil... Bon, il y en a plein en VO, je ne sais pas trop du coup.

    IMG_2301

    Après l'excellent Cultissime, voici le deuxième roman de Mariana Zapata chez J'ai Lu, mais cette fois-ci en semi poche chez LJ, il s'agit de The Wall of Winnipeg and Me (pas fan de la couv).

    IMG_2302

    Côté semi-poche, nous avons de manière suprenante le 2ème tome de la saga NA de Sophie Jordan, après Prémices qui est sorti en mars 2016! (voir mon avis ICI) 3 ans de délai, c'est un record non? ^^

    La saga adulte Moonlight de Jennifer L Armentrout sortira à partir d'avril, le premier tome était pas top (voir mon avis ICI), le second un peu mieux, j'attends de recevoir le dernier la semaine prochaine pour voir si la trilogie vaut vraiment le coup ou pas du tout.

    IMG_2303

    La réédition des 3 derniers tomes de Marked Men de Jay Crownover en poche est enfin là, avec comme d'hab de magnifiques couvertures, ceux-là valent le coup!

    IMG_2304

    En attendant le tome 9 qui est toujours en cours d'écriture, J'ai Lu va sortir la saga spin off sur John Grey en commençant par la réédition du premier tome.

    IMG_2305

    Côté Young Adult, nous avons la couverture et le mois de sortie d'un roman one shot de H Roy. Et son éditrice nous a confirme qu'il y aura bien un 3ème tome des Els, bravo H Roy! ^^

    IMG_2306

    IMG_2307

    La suite de la saga Apollycon anisi que le spin off de Lux, Origins : The Darkest Star, seront disponibles pour la venue de JLA le 6 avril à la RARE de Paris.

    IMG_2308

    Une nouvelle collection en ebook uniquement francophone sortira avec 3 titres en février qui ont remporté le concours Exclusif.

    IMG_2310

    L'intégrale de la saga Chasseuse de vampires de Nalini Singh continue, avec les tomes 10 en juin et 11 en octobre inédits qui sortiront en semi-poche. La 1ère intégrale qui est sortie en octobre a commencé moyennement, donc faites du bruit pour que la série marche et continue!

    J'ai Lu va également rééditer la saga Les ombres de la nuit de Kresley Cole en intégrale, avec 5 intégrales de 3 tomes chacune entre 2019 et 2020, avec la sortie des inédits en parallèle.

    IMG_2311

    Pour finir, la 2ème édition du Prix e.Romance aura lieu en 2019. Pour info, le fait d'avoir mis le Ella Frank sorti en 2018 dans la 1ère édition était une manière pour l'éditeur de tester la popularité.

    Nous avons aussi abordé la question de la collection Exclusif qui est mise en pause, car elle n'a pas marché depuis son lancement. J'ai trouvé qu'elle ne reflétait suffisamment pas le rapport entre les sorties et les évènements de l'année, et la couleur verte n'est pas en accord avec certains thèmes comme Halloween ou Noël.

    Je n'ai pas posté sur les collections Illicit ou Love Addiction parce qu'il n'y avait pas de parutions qui m'intéressaient, mais il y aura les suites des sagas, ainsi que des nouvelles séries des auteurs déjà publiés entre autres.

    A noter aussi qu'on aura enfin le dernier tome de la saga Dublin Street de Samantha Young à l'été prochain, ainsi que de nouveaux titres sûrement.

    Nous avons passé une belle soirée autour d'un bon buffet et nous avons reçu des jolis cadeaux, merci à toute l'équipe de J'ai Lu!

    Dazzled par Francesca dans Divers - 6 Messages


    Vos messages

      Un programme bien alléchant!!

      De la part de DarkAthena59, 30 novembre 2018 à 16:01 | | Répondre
    • déçue aussi par la couv du Zapata mais contente pour Chasseuses de vampires et Kresley Cole !
      imptiente pour le H roy
      MERCI POUR CE TOPO

      De la part de karline, 30 novembre 2018 à 16:21 | | Répondre
    • Eh bien :O Ce sera l'année de Jennifer Armentrout

      De la part de Audrey Hara, 30 novembre 2018 à 17:03 | | Répondre
    • Bonjour, super nouvelle pour la réédition de la saga Les ombres de la nuit de Kresley Cole. Cette série fait partie de mes préférées et j’en parle tout le temps, autour de moi, ce qui fait que certaines personnes que je connais vont enfin pouvoir la faire, jusqu'à maintenant ils ne pouvaient car certains tomes n’étaient plus disponibles. Encore merci pour ce super-nouvelle

      De la part de laetitia, 01 décembre 2018 à 05:06 | | Répondre
    • Génial! Plein de bonnes choses comme le titre de Catherine Anderson,suis vraiment ravie et les nouvelles couvertures(enfin!) de Marked Men !!!!!!!Les ombres de la nuit,ça aussi c est une super nouvelle!!!!!!

      De la part de Twix, 04 décembre 2018 à 13:31 | | Répondre
    • Super pour les Nora Roberts, je suis aussi très fan
      Sinon, pas d'info sur la parution du prochain tome de la saga Fièvre/Fever de Karen Marie Moning? Je l'attend depuis trop longtemps celui-là!!!
      En tout cas merci pour les news

      De la part de Rhyannon, 04 décembre 2018 à 23:11 | | Répondre
    Nouveau commentaire