Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 janvier 2019

  • Mes films 2018
  • Je ne suis pas beaucoup allée au cinéma, à part pour voir la plupart des films de super héros, mais j'ai aussi été ébahie par des films musicaux. Nous avons eu la chance d'en avoir 3 cette année d'une qualité remarquable, dont les BO tournent en boucle dans mes oreilles depuis.

    The Greatest Showman, Michael Gracey

    The Greatest Showman

    Je pense que ce film a été sous estimé en France, et c'est dommage parce que autant l'histoire, la réalisation, les acteurs et les chansons bien sûr, sont tous extraordinaires! La BO est si bonne qu'il y a eu aux Etats-Unis un album de reprise par des stars telles que Pink ou Kelly Clarckson (je l'ai écoutée et j'ai beaucoup moins aimé que l'original). Je suis tellement sous le charme que j'ai pris mon billet pour le concert de Hugh Jackman en mai à Paris où il va chanter. Vous pouvez retrouver mon avis complet sur le film ICI

    A Star Is Born, Bradey Cooper

    A star is born 

    La sensation de la fin d'année que je ne présenterai pas et qui va rafler tous les prix possibles dans les 2 mois à venir. Je crois que la plupart des gens sont tombés amoureux du film avant les chansons, moi ce fut le contraire car je n'avais pas envie de voir le film avant d'avoir entendu la BO. Et même si j'ai aimé le film, je préfère quand mêmes les balades de Lady Gaga, les plus belles, sa voix est pure et m'a fait penser à Whitney Houston à certains moments. J'avais aimé l'extravagante Gaga, j'adore la plus simple et naturelle Stefani. J'ai appris à aimer Shallow, je préfère Always remember this way, Is it alright et I'll never love always (à pleurer celle-là).

    Bohemian Rhapsody, Bryan Singer

    Bohemian Rapsody

    Queen fait partie des classiques et j'ai quelques chansons dans ma playlist, donc j'attendais de voir ce film depuis longtemps. J'ai su que ça différait pas mal de la réalité, mais ça ne m'ennuie pas parce que je voulais voir un spectacle et je l'ai eu, tout en pouvant chanter en même temps, le pied! Rami Malek est génial dedans.

    Cette année, je me suis abonnée 1 petit mois à Passionflix, la chaine américaine de romance à la demande.

    Driven

    Driven

     

    Je voulais surtout voir l'adaptation du permier tome de la saga Driven de K Bromberg (mon avis ICI). La série de 6 épisodes courts est la meilleure adaptation de Passionflix, à la fois fidèle au roman et pas trop gnangnan à l'écran comme pourrait l'être les situations et dialogues clichés des romances.

    J'en ai profité pour voir toutes les autres adaptations, il n'y en a pas beaucoup donc ça a été vite, et elles sont de qualité inégale.

    The Matchmaker's Playbook 

    Matchmaker

    Le seul autre film que j'ai aimé est The Matchmaker's Playbook, adapté d'un roamn non tratuit de Rachel Van Dyken, avec Nick Bateman. J'ai eu très peur en voyant la bande annonce et le début du film sur sa qualité d'acteur, mais en fait, il joue bien et fait preuve d'auto dérision. L'histoire est classique mais c'est drôle et sexy. Et puis on peut admirer Nick sous bien des coutures lol

    Les autres films sont mauvais. J'avais déjà vu Hollywood Dirt (roman d'Alessandra Torre) au Festival New Romance à Bandol, qui était juste horrible à la fois en terme de réalisation que de jeu d'acteurs. Afterburn / Aftershock (romans de Sylvia Day) est du même mauvais calibre, et The Trouble with Mistletoe (roman non traduit de Jill Shalvis) ne soutient pas la comparaison avec les films de Noël de Hallmark.

    Il y a eu d'autres sorties depuis, mais je ne me réabonnerai 1 mois que quand l'adaptation de la série fantastique de Jennifer L Armentrout se fera et qu'il y aura suffisamment de nouveaux films pour que ça vaille le coup.

    Sinon, je me suis prise le mois gratuit d'essai de Netflix pour voir en priorité les films de Noël, les films ados, la série documentaire Dogs et La Casa de Papel dont j'étais très curieuse.

    Il y a donc pas mal d'adaptations de romans YA qui ont fait le buzz. J'ai globalement aimé tout ce que j'ai vu (A tous les garçons que j'ai aimé, Le dernier jour de ma vie, Sierra Burgess is a loser), mais certains sont sortis du lot par leur fraicheur et leur humour.

    The Kissing Booth

    The Kissing Booth

    Ce n'était pas du tout ce que j'avais imaginé comme intrigue au départ, et j'ai beaucoup aimé la BO, la légèreté et l'héroïne très très drôle. Un film endiablé, mignon et en plus j'ai appris que les deux personnages principaux sortaient ensemble.

    Alex Strangelove

    Alex Strangelove

    Du même genre, mais avec un sujet sur l'homosexualité. Ca m'a fait penser à American Pie en un peu moins trash. Bon ça ne fait pas vendre dis comme ça, mais c'est un film d'ado dans l'air du temps, drôle et touchant.

    Dumplin'

    Dumplin

    Je n'ai pas lu le roman de Julie Murphy mais il avait fait son buzz avec son héroïne ronde. Je ne sais donc pas si le film est fidèle au livre, mais en tout cas, le long métrage porte un message très positif, la BO de Dolly Parton est géniale, et les personnages ont de l'énergie à revendre.

     

     

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire