Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 janvier 2019

  • Couple improbable Tome 1 : Crush, T. Gephart
  • Crush

    Présentation de l’éditeur

    Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention. Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard. Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

    Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

    Eric Larsson est l’un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession. C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

    Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

    Mon avis

    Tia est une fangirl obsédée par un acteur très connu, et se lance dans une mission insensée pour le rencontrer. Sauf que sa réalité entre dans une autre dimension, et qu’elle se retrouve à le côtoyer intimement.

    Cette romance est très très drôle, j’ai beaucoup ri, surtout dans la première partie du roman. L’auteur a l’air d’avoir vécu son délire à fond et a du bien se marrer à écrire tout ça, mais en tout cas on s’amuse autant qu’elle à le lire. Merci à Tia qui est une héroïne complètement folle à lier, qui m’a remonter à la surface quelques souvenirs de fangirl, mais je n’ai jamais été aussi loin qu’elle.

    Le roman est également très hot, avec des scènes explicites, mais qui ne sont pas au détriment du développement de l’intrigue. Le héros est parfait et surtout très humble au regard de son statut de star internationale. J’ai d’ailleurs été étonnée par la vie qu’il mène et sa liberté de mouvement, sans harcèlement des paparazzis ou de personnes parasites qui pourraient graviter autour de lui. Il pourrait être un héros comme les autres en fait. La relation entre Tia et Eric est donc sympa à suivre, ponctuée de moments marrants et des élucubrations de Tia. J’ai quand même une nuance à apporter sur le comportement d’Eric, en y repensant après le dernier rebondissement, j’ai eu j'ai eu l'impression qu'il s'est quand même bien fichu d'elle.

    Un petit bémol qui ne gâche pas le plaisir que j’ai eu à lire ce roman doux dingue, à l’image de sa sacrée héroïne.

    Couple improbable Tome 1 : Crush

    Dazzled par Francesca dans Livres - 1 Messages


    Vos messages

      Ce livre doit être bien . A lire .
      Tu as vu ELJames sort un nouveau livre "theMister' le 16 avril

      De la part de angelique, 24 janvier 2019 à 16:21 | | Répondre
    Nouveau commentaire