Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 mars 2019

  • Extrait de Will you play? d'Alicia Garnier
  • WYP

    Will you play? d'Alicia Garnier sort mercredi!

    Les règles sont faites pour être brisées...

    Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

    Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

    Je commence le blog tour par un extrait super mignon :

    Dawn, sept ans

    On s’est cachés sur le palier devant ma chambre et on écoute nos deux mères parler de nous, comme d’habitude. On a fait une grosse bêtise, et cette fois-ci, on a peur de ne pas s’en sortir avec une simple punition. Mais ce Da-Re était tellement drôle à faire ! Au point qu’un sourire est toujours collé sur mon visage, bien que nous nous soyons fait prendre par maman. Je ne parviens pas à retenir un gloussement en y repensant ; la frimousse angoissée de mon « meilleur-ami-de-tout‑l’univers » se tourne vers moi, et il semble choqué par ma joie.
    — C’est pas drôle, Dawn, on va être punis ! Nos mamans ont l’air…
    Un éclat de rire le coupe, et nous nous jetons un regard surpris avant d’oser passer la tête par-dessus la balustrade qui donne directement dans le salon de ma mère. Elles sont là, en train de se tenir par le bras, en tentant de rire le plus silencieusement possible, mais elles ont vraiment du mal. Maman est obligée de se plaquer une main sur la bouche et tout le corps d’Anna semble secoué d’un rire silencieux.
    — … Fâchées ?
    En pivotant de nouveau vers lui, je comprends parfaitement pourquoi elles rigolent. Même si vider la plupart des tubes de peinture de maman dans la salle de bains n’était pas notre meilleure idée, nous sommes beaux. Il n’y a plus un millimètre de peau qui n’est pas coloré, nous sommes de magnifiques arcs-en-ciel. Je me penche vers Garrett, passe ma petite main dans ses cheveux qui lui tombent sur le visage et lui murmure :
    — Tu as perdu le Da-Re, Garrett ! C’est donc encore à moi de choisir le prochain défi !
    — Non ! Ce n’est pas vrai ! J’ai vidé les tubes et je me suis roulé dedans, donc j’ai gagné ! s’exclame-t‑il.
    — Peut‑être, mais le pari était de vider les tubes, se rouler dedans et ne pas se faire prendre, je réponds en faisant un grand geste théâtral en direction de nos mères toujours en train de rigoler

    Vous pouvez retrouver le reste du blog tour chez les copines blogueuses dont le logo est sur la bannière. La suite demain!

    Dazzled par Francesca dans Divers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire