Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 mars 2019

  • Venom, Ruben Fleischer
  • Venom

    Synopsis

    Cela fait longtemps que le journaliste Eddie Brock tente de révéler au grand jour les agissements du célèbre Carlton Drake, fondateur de Life Foundation. Alors qu'il enquête sur l'une des expériences de Drake, une forme de vie extraterrestre nommée Venom, celle-ci fusionne avec lui. Désormais doté d'incroyables superpouvoirs, Eddie est capable d'accomplir pratiquement tout ce qu'il veut... Sombre, tortueux et imprévisible, Venom est animé d'une rage absolue qui oblige Eddie à lutter pour essayer de garder le contrôle sur ses capacités... Combien de temps Eddie sera-t-il encore lui-même ?

    Mon avis

    Venom est un antihéros dans l’univers de Spiderman, un symbiote extraterrestre qui doit coloniser le corps d’un humain pour survivre sur la Terre. Tom Hardy, avec son air de bad boy brut, était donc l’idéal pour incarner Eddie Brock, un reporter de choc, qui va devoir composer avec une entité et des pouvoirs surhumains.

    La première partie du film est très longue, la mise en place aurait pu être raccourcie pour laisser place plus rapidement à l’action. Cela devient plus intéressant quand l’intrigue commence à s’emballer, avec des moments très drôles qui m’ont rappelé qu’on était quand même dans un Marvel, même si c’est Sony qui produit le film. Tom Hardy est en roue libre totale, en mode YOLO je fais ce que je veux, osez venir me dire quelque chose, et c’est assez sympa de le suivre dans son délire.

    Beaucoup de combats, de poursuites, d’explosions et de rythme, pour un film qui met du temps à démarrer mais qui explose une fois lancé.

    Les bonus inclus dans le Blu Ray sont intéressants avec notamment une version longue de la scène post générique et des scènes coupées marrantes.

    Venom (Blu-ray)
    Venom (DVD)

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire