Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mars 2019

  • Un Noël à Covent Garden, Jules Wake
  • Un Noel a Covent Garden

    Présentation de l’éditeur

    Plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé... Noël aurait pu s'annoncer sous les meilleurs auspices pour Tilly, avec marrons chauds et flocons de neige en bonus ! Mais ça, c'était avant que le système informatique bugge. Entre en scène Marcus Walker. LE geek. Aussi fantaisiste qu'un algorithme. Aussi créatif qu'un disque dur. De quoi gâcher sa période préférée de l'année à Tilly la technophobe, qui croit vivre un cauchemar quotidien en travaillant avec Marcus. Pourtant, Marcus n'est peut-être pas le cœur polaire que Tilly imagine. Son fiancé n'est peut-être pas non plus l'homme parfait qu'elle croit connaître. Et s'il suffisait de laisser faire le miracle de Noël pour savourer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ? ...

    Mon avis

    Parler de Noël en plein mois de mars, c’est ridicule, mais la faute à mon retard de chroniques ! En effet, j’ai lu cette romance thématique fin d’année dernière, alors que les festivités commençaient. Je suis une grande fan des téléfilms de Noël que j’ai dévorés à la Tv et sur Netflix, donc je voulais retrouver la même sensation doudou avec le livre.

    L’atmosphère de Londres est toujours sympa à vivre, j’adore la ville pour y aller plusieurs fois par an, et surtout les fêtes donnent une touche magique. Cela ne sauve malheureusement pas l’intrigue, et surtout pas l’héroïne qui est une vraie cruche. J’ai compris dès le départ ce qui se passait, et si j’ai eu pitié pour elle au début car elle n’est clairement pas bien entourée, j’ai été franchement agacée par son aveuglement et son laisser aller. Je ne me suis pas attachée à elle et j’ai passé toute ma lecture à souffler face aux malheurs qui s’abattent sur elle. Quand à Marcus, il a un caractère bien trop froid. Bof bof.

    Un Noël à Covent Garden

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire