Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mars 2019

  • Will you play?, Alicia Garnier
  • WYP

    Présentation de l’éditeur

    Les règles sont faites pour être brisées...

    Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

    Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

    Mon avis

    J’aime beaucoup les histoires d’amitié qui se transforment en amour, surtout quand les personnages se connaissent depuis l’enfance comme c’est le cas ici. J’aime encore plus les histoires de retrouvailles et de seconde chance, et j’ai donc été ravie de voir tous ces thèmes présents dans ce premier roman. Garrett et Dawn sont soudés depuis qu’ils sont tous petits, et on comprend qu’il pourrait y avoir plus à travers l’alternance de leurs points de vue. J’ai bien aimé avoir des flashbacks d’eux et les suivre tout au long de leurs vies, ainsi que l’intervention de leurs familles respectives, tous aussi attachants les uns que les autres.

    Alicia Garnier a le chic pour nous entrainer dans un tourbillon d’émotions du début à la fin de son récit. J’ai eu le ventre noué, le cœur serré à de nombreuses reprises, j’ai aussi beaucoup souri et j’ai pleuré à un moment donné tellement je me suis investie dans leur histoire. Etonnamment, j’ai apprécié tous les personnages, même ceux qui vont se faire détester, du moins j’ai compris leurs réactions, la nature humaine a ses défauts… En tout cas, j’ai été surprise plusieurs fois, moi qui avait des théories plus folles les unes que les autres, mais en discutant avec l’auteure, je suis quand même tombée juste une fois, donc je suis contente de moi ^^

    J’ai pensé très fort au film Jeux d’enfants quand j’ai vu qu’il y avait des histoires de cap ou pas cap, et si c’est un moyen de montrer la forte complicité des personnages, ce n’est qu’un élément de l’histoire, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisée dessus.

    C’est une vraie romance au sens définition du terme, mais peu conventionnelle dans son traitement puisqu’on suit bien l’évolution des deux personnages principaux mais pas de la manière dont on pourrait le penser (j’essaie de ne pas spoiler, parce que c’est particulier). Je pensais que le procéder allait me gêner, mais pas du tout, même si l’auteure va parfois loin dans certains détails intimes que j’aurai préféré éviter de lire lol.

    Bref, c’est une réussite totale pour moi et ma première bonne surprise depuis très (trop) longtemps, bravo Alicia !

    Will you play ?

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • la garce (moi je l'ai détestée !!!)

      De la part de Mylene, 06 mars 2019 à 10:25 | | Répondre
      • LOL je suis persuadée que j'aurai fait la même chose dans sa situation ^^

        De la part de Francesca, 08 mars 2019 à 16:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire