Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 mars 2019

  • Nos plus belles étincelles, Jamie McGuire
  • NOS_PLUS_BELLES_ETINCELLES_hd

    Présentation de l’éditeur

    Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui…

    Aujourd’hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d’amour qu’il n’a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l’étincelle de leur amour.

    Mon avis

    Jamie McGuire revient avec un roman YA qui s’avère plus complexe que ce qu’on pourrait penser. L’histoire démarre de manière classique mais plaisante, avec deux adolescents à la situation familiale compliquée qui se sont reconnus dans leur solitude, et qui se retrouvent après un drame.

    Mais là où ça devient intéressant, c’est le secret que cache Catherine auquel je ne m’attendais pas du tout. L’intrigue devient de plus en plus tourmentée, l’ambiance de plus en plus étouffante au fil de la lecture, et je l’avoue, c’est de plus en plus flippant. Je me sentais mal pour Catherine, et je ne comprenais pas pourquoi elle s’obstinait tellement dans cette atmosphère malsaine. J’avais une théorie qui s’est révélée totalement fausse, et au final j’ai compris que la réalité pouvait être encore plus effrayante que mon imagination. J’ai eu beaucoup de peine pour cette héroïne qui porte tout sur ses épaules seule.

    Elliott est trop parfait pour être vrai, surtout à son âge, mais j’ai fondu quand même car il a ses sentiments et son état d’esprit bien arrêtés, il ne doute pas, et est un véritable soutien pour Catherine tout le long. Ce couple est très mignon à suivre et est le seul élément qui apporte de la lumière dans ce récit très sombre, et parfaitement maitrisé.

    Cerise sur le gâteau, je suis citée dans les remerciements à la fin du livre, avec tous les membres du groupe de Jamie McGuire ^^

    Nos plus belles étincelles

    Dazzled par Francesca dans Jamie McGuire - 2 Messages


    Vos messages

      alors que moi dès qu'il revient j'ai compris le secret de Cat Du coup sans surprise mais j'ai adoré les personnages !

      De la part de Mylene, 11 mars 2019 à 11:51 | | Répondre
      • Ah oui??? J'ai cru à des fantômes lol

        De la part de Francesca, 11 mars 2019 à 18:57 | | Répondre
    Nouveau commentaire