Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 avril 2019

  • Ashlon, H Roy
  • Ashlon

    Présentation de l’éditeur

    À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.

    L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.

    Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…

    Mon avis

    H Roy revient avec un nouvel univers de romance fantastique jeunesse. Et quel univers ! J’ai adoré découvrir et explorer sur les terres d’Aurora, une société matriarcale et végétarienne. Le décor est formidablement bien dépeint par l’auteure, dans ses moindres détails, de sorte qu’on a l’impression d’évoluer aux côtés des personnages. J’aurai aimé en voir encore plus, et aussi Auster, un autre royaume dont je suis très curieuse.

    J’ai donc vraiment apprécié de suivre l’héroïne, Sigal, dans cette ruche, et j’ai sympathisé avec ce personnage si courageux. J’ai aussi aimé la romance dans l’histoire, Ashlon, le héros est mystérieux à souhait, séduisant et très romantique. Ses déclarations, quoique précipitées, ont fait fondre mon petit cœur, et j’étais la plus fervente supportrice de cette relation interdite. Là où j’étais davantage étonnée est que j’ai bien accroché à un méchant psychopathe, j’ai été émoustillée par sa brutalité hahaha apparemment ce n’est pas anormal donc je l’accepte pleinement.

    Côté intrigue, je m’étais faite quelques scénarios un peu délirants, qui ne se sont pas révélés juste. Dans ce cocon entrecoupé d’action se dresse néanmoins une scène bien glauque que l’auteure ne s’est pas privée de décrire précisément et qui m’a faite grimacer lol En fait, H Roy a réussi à donner un côté très graphique à son récit, et je verrai très bien une adaptation en film, il y a de nombreux passages que je me suis représentée visuellement.

    La dernière partie est un peu accélérée, j’aurai aimé avoir davantage de pages dans ce roman, et prendre le temps d’arriver à la conclusion avec davantage de développement et moins enchainer les révélations énormes (que j’avais deviné dès le départ grâce aux indices disséminés).

    Après la saga des Els qui était déjà réussie, Ashlon est un nouveau bijou que j’ai adoré, et j’espère que H Roy continuera à explorer ce monde si intéressant.

    Ashlon sort aujourd'hui, précipitez-vous dessus!

    Ashlon

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire