Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 avril 2019

  • Et puis quoi encore ? (La proposition), Mariana Zapata
  • Et puis quoi encore

    Présentation de l’éditeur

    Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)

    «Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…»

    Mon avis

    Oubliez la couverture horrible et le titre incompréhensible, et plongez dans le style si particulier de Mariana Zapata. En effet, elle refait à peu près le même coup que dans Cultissime : une histoire dans le milieu sportif avec deux personnes qui ne s’apprécient pas franchement au premier abord, et qui apprennent à se connaître et à sympathiser, le tout à un rythme très lent. Avec cette auteure, il faut savoir que la partie romance arrive très tardivement. Cela pourrait rebuter, mais pas du tout : Mariana Zapata prend tout son temps pour développer tous les aspects de la personnalité des personnages, ce que j’aime beaucoup.

    Aiden est un personnage hyper taciturne, qui ne montre aucune émotion et peut se révéler être un vrai salaud. Mais sous ses airs impassibles se cache un personnage très attachant, qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure en même temps que l’héroïne. Vanessa est tout le contraire, elle est super sympa et loyale, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense franchement de lui et de son attitude. J’ai bien aimé la dynamique et l’évolution de leur relation, le côté protecteur d’Aiden et la fragilité de Vanessa qu’on apprend également à connaitre. Et encore une fois, malgré les 540 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se tournaient rapidement! En plus, ça parle de toutou dès le départ, ça ne pouvait que me plaire ^^

    Et puis quoi encore ? (La proposition)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire