Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 avril 2019

Compte-rendu de la journée à Nancy avec Jennifer L Armentrout + Concours

IMG_4150

Jennifer L Armentrout est venue en France le weekend du 6 avril 2019, pour la RARE de Paris, ainsi qu'une seéance de dédicaces à Nancy organisée par J'ai Lu. Etant partenaire de l'éditeur, j'ai eu le privilège d'être invitée à accompagner Jen toute la journée avec d'autres blogueuses et la gagnante du concours Facebook. Il se trouve qu'elles sont toutes des copines, donc c'était super sympa d'être avec elles.

L'équipe de J'ai Lu nous a chouchouté en nous offrant le petit déjeuner et les derniers romans de Jen. Après un trajet rapide en TGV occupé à discuter avec les filles, nous avons été accueillies par une guide originaire de Nancy qui nous a fait une visite commentée de la ville. Je ne connaissais pas du tout Nancy, et j'ai été très charmée par ce que j'ai vu et toute l'Histoire de Lorraine.

IMG_4136(1)

Nous avons eu la chance d'avoir un temps clément et un petit rayon de soleil, alors que la météo avait prévu de la pluie. Jen et son assistante ont également beaucoup apprécié la balade, et ont plusieurs fois répété que les édifices étaient très anciens et qu'elles n'avaient pas ça aux Etats-Unis. En marchant à travers la ville, j'ai pu papoter avec Jen de tout et de rien, de mes voyages aux US, de son organisation de l'Appolycon, de ses chiens qui ont des soucis de santé, etc... J'avais déjà rencontré Jen à plusieurs reprises et on se connait, mais c'est super d'avoir le temps et le liberté de parler tranquillement.

Nous avons ensuite déjeuné toutes ensemble, et nous avons continué à parler, cette fois de livres, de romance, des fans, de Twilight, de Harry Potter et de JR Ward entre autres. Jen était attentive à tout le monde et faisait bien attention à ce que chacune comprenne ce qu'elle disait. Heureusement, nous comprenions touts l'anglais, donc il n'y avait pas besoin de traductrice.

IMG_4165

Nous nous sommes ensuite rendues à la librairie Hall du Livre, qui je l'ai appris est une véritable institution de la ville, et qui est grande et belle à l'intérieur. Une bonne sélection des romans de Jen était disponible, dont Ombre et mystère en avant-première.

IMG_4160

Il y avait beaucoup de monde à la dédicace, et j'ai pu revoir Alice Neverland qui était à la RARE de Paris aussi, ainsi que Belladouce, que je n'avais pas vue depuis au moins 7 ans! J'étais super heureuse d'avoir pu discuter avec elle, on a bavardé comme si on s'était vu la veille!

La séance de dédicace était précédée d'un questions-réponses. J'ai filmé en direct sur Facebook, la vidéo peut être revue ici : https://www.facebook.com/LemondedeFrancesca/videos/292950151622488?sfns=mo

IMG_4167

Jen s'est présentée en disant qu'elle écrivait dans tous les genres, sauf de la romance historique, elle adore en lire, mais elle est trop paresseuse car ça demande beaucoup de recherche.

J'avais participé au concours Facebook en posant la question de savoir comment elle arrivait à switcher entre autant de genres et entre le YA et l'adulte. Elle a répondu que c'était facile pour elle car, du moins aux US, la majorité des lectrices de YA étaient des adultes, et que quel que soit le genre, vous recnonnaissez sa voix. Aussi, elle a écrit 55 livres, et elle change de genre afin de ne pas se cramer. Elle prend l'exemple de Nora Roberts qui a écrit énormément de romans, elle ne sait pas comment elle fait pour écrire toujours du contemporain.

Son personnage préféré des frères Gamble est Chase.

Je lui ai demandé ensuite ses projets d'écriture. Et là, nous avons eu les scoops LOL Elle est en train d'écrire la suite de Storm and Fury, qui sort en juin. Il s'agit du spin off de la saga White Dark Elements, qui sortira chez J'ai Lu en 2020 en France. La suite de The Darkest Star (L'étoile noire), The Burning Shadow, est déjà en phase d'édition, paraitra en octobre aux US et début 2020 en France. Elle travaille aussi sur The King, la suite de The Prince, qui est une novella spin off de la saga Wicked (non prévue en France pour le moment). Et quand elle aura fini, elle s'attaquera au troisième tome de The Darkest Star. Elle nous dit qu'on reverra tous nos personnages favoris de la saga Lux. Elle a rajouté qu'on lui avait posé plein de questions sur 2 livres : elle garde l'idée en tête d'un 4ème tome des frères De Vincent (elle adore d'ailleurs la couverture d'Ombre et mystère), et également un tome sur la fille de Cam et Avery, et le fils de Jase (hiiii).

IMG_4170

Aurélie a demandé si Jen participerait à la production de l'adaptation de Wicked par Passionflix. Jen a lu le script et l'a aimé, mais elle dit qu'il faut en général que le premier film soit un succès avant que l'auteure ait l'influence de céder ou pas le deuxième roman, et à ce moment là ait du pouvoir. Mais les producteurs de Wicked ont voulu qu'elle participe, elle a reçu les tests d'alchimie entre les acteurs, les photos du casting. Elle a aussi révélé que deux romans vont être aussi adaptés, mais elle ne peut rien dire pour le moment car rien n'est annoncé officiellement. Un est dans une phase plus avancée, car il y a un réalisateur choisi, et vu le studio de production, il y a énormément d'espoir, mais surtout avec les adaptations YA, rien n'est joué jusqu'au bout. L'enjeu est d'adapter les romans pour le grand public, alors que pour ceux qui ne connaissent pas les livres, il s'agit d'histoires d'ados. Mais maintenant avec Netflix, c'est plus facile et moins risqué que de sortir un film au ciné qui coûterait des millions de dollars.

L'éternité c'est compliqué fut le roman le plus difficle à écrire pour Jen. Elle a haï ce livre à toutes les étapes d'écriture parce que Mallory est si différente d'elle-même et de toutes ses autres héroïnes qui sont sarcastiques et parlent trop. Mais en même temps, c'est le livre dont elle est le plus fière, il a reçu des prix, des gens viennent viennent la voir en disant qu'ils se sont identifiés à elle.

A la question de son personnage préféré, elle a du mal à répondre, car tous les personnages sont ses préférés et en même temps sont détestés pendant qu'elle les écrit. Mais elle dirait Trinity de Storm et Fury parce que cette héroïne a la même maladie dégénérative des yeux que Jen, qui va la rendtre aveugle à terme, mais elle est aussi badass. Elle parle des préférés des fans : Cam de Jeu de patience, dont elle a l'impression d'avoir crée un monstre qui sait cuisiner des cookies et du pain à la banane ; Daemon qui est toujours un personnage amusant à écrire ; Luc qui est très bizarre, et le sera encore plus dans The Burning Shadow, Tink de Wicked (que j'adore).

IMG_4178

Jen a ensuite patiemment dédicacé et échangé avec tous les lecteurs qui étaient ravis de la voir.

Nous avons fait signer nous-mêmes quelques livres et récupér des goodies, avant d'aller boire un dernier verre dans un magnifique endroit l'Excelsior. Nous avons ensuite repris le train direction Paris et fait nos au revoir d'une journée riche en émotions!

IMG_4192

Un immense merci à Benjamine de s'être si bien occupée de nous, à Pauline et Eloïse de J'ai Lu, et bien sur à Jennifer et Kristin pour leur temps et leur venue! <3

Bravo à JustineM28!

Pour finir ce long compte-rendu, je vous propose un concours afin de remporté un exemplaire de L'étoile noire dédicacé par Jennifer L Armentrout, ainsi qu'un lot de goodies.

IMG_4320

Pour participer, il vous suffit de commenter cet article en me disant quel est votre roman préféré de Jennifer L Armentrout, ou si vous ne l'avez jamais lu, ce qui vous plait comme genre de romance.

Le concours est ouvert jusqu'au 30 avril 2019 18h et est ouvert à tout le monde! Bonne chance!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Francesca ! Mon livre préféré de JLA est Jeu de patience avec Cam 😊 Merci pour ce concours et ce compte rendu !
Répondre
M
Hello Francesca<br /> <br /> Merci pour ce superbe contrerendu de ta journee. Ca donne des étoiles pleins les yeux. Surtout que Jen a l air juste adorable et géniale.<br /> <br /> Et elle est trop mimi *_* <br /> <br /> <br /> <br /> Mon roman préféré de Jen est hum....... la saga Lux en entier. Les personnages sont tellement attachants et forts. De plus l.univers est fouillé. Et cerise sur le gâteau, jen écrit de la romance comme (presque) personne :) . <br /> <br /> <br /> <br /> Voila voila merci pour ce concours :) et bonne journee
Répondre
B
Mon livre préféré reste pour l'instant "Jeu de patience" et toute la série. Je ne connais pas la série Lux et je n'ai pas eu le temps de lire les deux derniers. Merci pour ce concours et bonne chance à tout le monde.
Répondre
B
La saga wait for you
Répondre
B
Hello, merci pour ce concours et aussi cet article très fourni ! De JLA, j'ai lu tous les NA, et j'ai commencé Lux. J'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle, mais celui qui m'a fait tomber dedans si je peux le dire ainsi, c'est Jeu de patience, le premier tome de la série Wait for you :) On en a encore plein à découvrir, pour notre plus grand plaisir. Bonne soirée.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité