Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 mai 2019

  • Pretty Reckless, L.J. Shen
  • LJSPrettyRecklessBookCover6x9_MEDIUM

    Présentation de l’éditeur

    We were supposed to be best friends....
    But turned out to be worst enemies.

    Penn

    They say revenge is a dish best served cold.
    I'd had four years to stew on what Daria Followhill did to me, and now my heart was completely iced.
    I took her first kiss.
    She took the only thing I loved.
    I was poor.
    She was rich.
    The good thing about circumstances? They can change. Fast.
    Now, I'm her parents' latest shiny project. Her housemate. Her tormentor. The captain of the rival football team she hates so much.
    Yeah, baby girl, say it - I'm your foster brother.
    There's a price to pay for ruining the only good thing in my life, and she's about to shell out some serious tears.
    Daria Followhill thinks she is THE queen. I'm about to prove to her that she's nothing but a spoiled princess.

    Daria

    Everyone loves a good old, unapologetic punk.
    But being a bitch? Oh, you get slammed for every snarky comment, cynical eye roll, and foot you put in your adversaries' way.
    The thing about stiletto heels is that they make a hell of a dent when you walk all over the people who try to hurt you.
    In Penn Scully's case, I pierced his heart until he bled out, then left it in a trash can on a bright summer day.
    Four years ago, he asked me to save all my firsts for him.
    Now he lives across the hall, and I want nothing more than to be his last everything.
    His parting words when he gave me his heart were that nothing in this world is free.
    Now? Now he is making me pay.

    Mon avis

    Je suis une grande fan de la saga des Sinners de LJ Shen (je suis d’ailleurs en période de relecture des 4 livres), et j’ai été donc aux anges quand l’auteure a annoncé faire une trilogie avec les enfants des 4 HotHoles : Vicious, Dean, Jamie et Trent. C’était le livre que j’attendais le plus cette année, et je n’ai pas été déçue.

    Il s’agit d’un roman YA, puisque les protagonistes sont au lycée, mais c’est une version trash comme sait si bien le faire LJ Shen, avec sexe, violence et drogue. Les héros sont les purs rejetons des 4 hommes d’affaires, dont ils ont copié l’attitude et le langage. Daria, la fille de Jamie et Melody, est une garce en apparence, mais elle n’est pas si biatch que ça, au contraire, elle est très fragile émotionnellement et est en mal d’affection. Je me suis prise d’affection pour elle et pour ce qu’elle endure, ce qui est surprenant compte tenu de ses actions passées. J’étais donc totalement de son côté, et même si nous avons deux trop courts passages du point de vue des parents, je n’apprécie définitivement pas Melody, qui a tendance à penser que chacun peut faire preuve de rédemption à tout moment, alors qu’il faut que chacun assume les conséquences de leurs actes. Penn quant à lui est une version un poil moins crue que les HotHoles, mais c’est un adolescent qui a la répartie bien sentie et un sex appeal intense. Je l’ai bien aimé, car malgré ses préjugés et ses regrets, il arrive à voir clair au-delà des apparences.

    L’histoire est pleine de dramas et de mal-être adolescents, qui penserait que sous les apparences des ados les plus riches se cachent tant de problèmes et de prises de tête. Ça peut être extrême, mais dans cette fiction ça ne m’a pas posé de problème, j’étais prise dans la spirale infernale de Daria.

    J’ai été un peu frustrée d’avoir vu aussi peu les HotHoles, à part Jamie qui n’est pas mon préféré, et qui finalement n’a lui-même pas autant de présence que ça. Et même les autres enfants, Vaughn, Knight et Luna n’apparaissent que peu, alors que je pensais que tous étaient très proches. On parvient néanmoins à voir un peu leur dynamique, donc je suis très curieuse de lire les suites, et plus particulièrement Vaughn car il est très mystérieux avec son caractère d’artiste ombrageux, et aussi pour revoir Millie et Vicious.

    Pretty Reckless

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire