Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 mai 2019

After Chapitre 1, Jenny Gage

After

Synopsis

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Mon avis

J’avais lu et pas vraiment aimé le premier tome de la saga After d’Anna Todd, sauf le cliffangher de la fin qui m’a fait sadiquement plaisir lol mais j’ai définitivement abandonné ma lecture au second tome, car je trouve le personnage d’Hardin toxique ainsi que sa relation avec Tessa, faite d’engueulades permanentes et de coups de sang du garçon. Mais une romance adaptée au cinéma est un évènement, donc je me suis dit pourquoi pas, quand j’ai eu un moment de libre.

J’étais très sceptique en voyant le casting de Hero Fiennes Tiffin pour jouer Hardin : trop jeune, trop propre sur lui par rapport à l’idée que j’ai du personnage, mes soupçons se sont confirmés à la vue du long-métrage. Hardin le violent torturé, est devenu un toutou boudeur totalement dominé par Tessa. Mention spéciale d’ailleurs à Josephine Langford qui campe une héroïne bien plus forte en caractère que son équivalente littéraire !

Mais les changements vont encore plus loin, puisque les personnages secondaires sont totalement inexistants dans le film, alors que certains jouent un rôle contrasté dans la relation entre Tessa et Hardin, ce qui a des conséquences pour la suite. Et que dire de certaines scènes cultes qui sont expurgées de toute violence ou allusion sexuelle trop crue, on reste davantage au niveau de Twilight que de 50 Shades ! On se retrouve avec une romance YA fleur bleue et sage, ce qui est un renversement total de ce qu’est le roman, et en aucun cas le successeur de la saga BDSM, comme voulait le faire croire le distributeur. Dire que les modifications ont été approuvées par Anna Todd…

Si vous êtes fans des romans, vous serez déçus de l’adaptation tiède, si vous ne l’êtes pas, vous serez un peu soulagés de ne pas retrouver les répétitions ennuyeuses des prises de tête de Tessa et Hardin. Et si vous ne connaissiez pas le livre, vous serez peut-être mitigés sur cette romance adolescente mièvre qui est passée de mode selon moi. Au vu des résultats moyens du box-office dans le monde, pas sûre du tout d’avoir un chapitre 2…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait tout à l'envers, d'abord le film, maintenant je lis le Tome I les différences sont atrocement flagrantes, comment un auteur peut autant se dégonfler face à un charcutage en règle on se croirait devant 2 histoires totalement distinctes. Après le film n'est pas désagréable en soi, mais c'est pas une adaptation.
Répondre
A
Totalement d'accord avec toi. Je me suis presque endormir durant le visionnage !!
Répondre
A
Etant donné les critiques , je ne suis pas allée au cinéma . Je savais que j'aurai été déçue car ma nièce y est allée et a dit exactement comme toi Francesca . Il n'y avait que des ados ... J'achéterai le dvd dés sa sortie . <br /> <br /> Penses tu vraiment que le second livre ne sortira pas au cinéma ? <br /> <br /> Je reste sur 50 nuances et Twilight . <br /> <br /> Bonne fin de journée et bon weekend ma belle . <br /> <br /> Je garde mes deux bonhommes de 30 mois et 10 mois lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis totalement en accord avec ta critique, j'ai était extrêmement déçue.<br /> <br /> Pour moi sa n'as rien à voir avec le livre.<br /> <br /> On as beau me dire oui mes adapter des livres en film tu paires quelque chose, de la a n'avoir plus rien de commun avec le bouquin c'est choquant.<br /> <br /> Dommage pour les gens qui attendez cette adaptation avec impatience.
Répondre
M
ah ben finalement tu l'auras vu avant moi :D :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité