Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 juin 2019

  • Monsieur, EL James
  • Monsieur

    Présentation de l’éditeur

    Londres, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

    Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

    Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

    Mon avis

    J’étais très curieuse de voir si le style d’EL James avait évolué, et surtout s’était amélioré. Force est de constater que oui, c’est nettement mieux écrit, il y a moins de répétitions ou de phrases inutiles que Cinquante nuances.

    L’histoire a quelques similitudes dans sa trame néanmoins, avec l’histoire de Maxim, un homme riche qui a tout pour lui mais qui n’est pas heureux. Sa vie est transformée par sa rencontre avec une jeune fille innocente et vulnérable, qui lui donne des instincts de protection et de désir très forts. Point de BDSM ou de passé torturé toutefois, cela reste soft.

    Il s’agit d’une romance très classique, ce qui est un peu étonnant par rapport à ce qu’on pourrait attendre de la part d’EL James. Mais c’est là le seul point de surprise qu’on a dans cette histoire, à part si on est intéressé de découvrir l’Albanie et l’albanais.

    Monsieur

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Je pense que ce livre ce lit facilement 'j'ai eu du mal avec Alessia et la 3ème personne' . Toujours un riche qui est amoureux d'une pauvre fille . Plus soft que Cinquantenuances . Rien à voir . Pas de menottes , BDSM O pointé lol . Espère livre numéro 2 . Bisous Francesca .

      De la part de Angelique, 10 juin 2019 à 15:36 | | Répondre
      • Je pense qu'il y aura une suite vu la fin en effet.

        De la part de Francesca, 08 juillet 2019 à 15:40 | | Répondre
    Nouveau commentaire