Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 juillet 2019

Insaisissable Saison 2 Tome 2 : Provoque-moi, Tahereh Mafi

INSAISISSABLE_SAISON_2_TOME_2_hd

Présentation de l’éditeur

Je ne sais pas d’où je viens
Je sais où je vais

Tout n’est que mensonge
Je rétablirai la vérité

Il m’a pulvérisée
Je saurai me relever

La vérité est dans le passé
Le futur s’ouvre à moi

Mon avis

Cette suite reprend l’histoire directement là où elle l’avait laissé à la fin de Crois en moi, et on replonge directement dans l’action sans même être perdu, grâce à d’habiles références à ce qui s’est passé. J’étais donc tout de suite happée par le récit et j’ai tourné les pages très rapidement, emballée par la multiplication de rebondissements et de révélations.

La narration se fait à 3 voix, avec une mise en avant remarquée de Kenji, l’un des personnages préférés de l’auteure et des lectrices, car il apporte une touche d’humour qui n’est pas de trop dans cette ambiance dramatique. On en a bien besoin quand on suit le chemin de croix passé et présent de Juliette. Je ne sais pas si l’auteure prend plaisir à torturer son héroïne, mais son calvaire est loin d’être fini, et j’ai fini par être mal à l’aise face à quelques scènes violentes.

L’intrigue n’avance pas rapidement avec toutes les explications données, ce qui fait qu’on a une impression de baisse de rythme au milieu du livre, mais tout s’accélère ensuite. Le passage entre les coups d’éclat et les passages plus romantiques est d’ailleurs déstabilisant. Car oui, l’auteure n’en oublie par la romance entre Juliette et Warner pour autant, et nous avons le droit à des déclarations très touchantes entre eux. Je sais que ce n’est pas la fin, mais j’espère vraiment qu’ils auront droit à la paix très prochainement car ils ont en ont vraiment bavé.

Insaisissable Saison 2 Tome 2 : Provoque-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C’est une reedition ?<br /> <br /> Je suis un peu à l’ouest niveau sortie j’ai loupé des choses ? 🧐
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité