Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 août 2019

  • Broken Knight, L.J. Shen
  • IMG_1621

    Présentation de l’éditeur

    Not all love stories are written the same way. Ours had torn chapters, missing paragraphs, and a bittersweet ending.

    Luna Rexroth is everyone’s favorite wallflower.
    Sweet.
    Caring.
    Charitable.
    Quiet.
    Fake.

    Underneath the meek, tomboy exterior everyone loves (yet pities) is a girl who knows exactly what, and who, she wants—namely, the boy from the treehouse who taught her how to curse in sign language.

    Who taught her how to laugh.
    To live.
    To love.

    Knight Cole is everyone’s favorite football hero.
    Gorgeous.
    Athletic.
    Rugged.
    Popular.
    Liar.

    This daredevil hell-raiser could knock you up with his gaze alone, but he only has eyes for the girl across the street: Luna.

    But Luna is not who she used to be. She doesn’t need his protection anymore.

    When life throws a curveball at All Saints’ golden boy, he’s forced to realize not all knights are heroes.

    Sometimes, the greatest love stories flourish in tragedy.

    Mon avis

    Ce deuxième tome de la saga All Saints High, après Pretty Reckless, met en scène, après d’intenses spéculations, Knight et Luna, le couple inséparable depuis l’enfance.

    L’histoire et les personnages de ce second volet sont moins tordus que le précédent. Knight est le fils ainé de Dean et Rosie (le couple phare de Devious). On le sait depuis le départ, il a été adopté et est férocement protecteur de Luna, la fille de Trent qui a un an de plus que lui et a choisi d’être mutique. On connait donc les deux héros, ce sont des personnages foncièrement gentils et doux, mais ce n’est pas pour autant que c’est mou. Au contraire, nous avons un récit très touchant et très intense d’un côté comme de l’autre, grâce à l’alternance des points de vue de ces deux êtres hyper sensibles. Leur relation est très exclusive et fusionnelle, en dépit de la réputation de séducteur du garçon. Malgré leur affection incontestable l’un envers l’autre, ils ont du mal à communiquer sur leurs sentiments, et une décision va bouleverser leurs existences. J’ai été particulièrement touchée par Knight, un adolescent qui sait ce qu’il veut mais a du mal à s’imposer tellement il a l’honneur et la loyauté chevillées au corps (son prénom lui est parfaitement adapté). C’est un Sinner en devenir.

    L’émotion est omniprésente et s’intensifie jusqu’à son paroxysme, j’ai versé ma petite larme. Il faut dire que LJ Shen a le don d’esquisser des personnages complexes tout en failles et en subtilité, de sorte qu’on ne peut que les aimer et souffrir avec eux dans les épreuves qu’ils traversent.

    J’étais complètement immergée dans le livre que j’ai lu d’une traite, tellement j’étais impatiente de savoir ce qui allait se passer pour les personnages de cet univers que j’adore tant. J’ai été surprise par plusieurs éléments dans l’intrigue, auxquels je ne m’attendais pas, et j’avoue avoir poussé quelques exclamations de stupeur quand c’est arrivé.

    J’ai les yeux tournés désormais vers le troisième tome, Angry God, centré sur Vaughn, le fils de Vicious. Autant vous dire que je l’attends de pied ferme, Vicious étant mon personnage préféré de la saga, et Vaughn présentant déjà une personnalité hors du commun. Je crois savoir qui sera son héroïne, et ce qui est certain, c’est qu’on ne va pas s’ennuyer entre ces deux-là !

    Broken Knight (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire