Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 août 2019

  • Liées par un sortilège, Cecy Robson
  • Liees par un sortilege

    Présentation de l’éditeur

    En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

    Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

    Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

    Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

    Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

    Mon avis

    Ce premier tome d’une saga d’urban fantasy plante un décor classique mais intéressant à suivre, où se côtoient vampires, sorcières et métamorphes.

    J’aime bien l’idée de suivre une famille de 4 sœurs, assez proches en âge, avec chacune sa personnalité, ses pouvoirs et ses envies, mais qui font preuve d’une solidarité sans faille pour protéger les siens. On apprend à les connaitre petit à petit, et il reste encore beaucoup à découvrir sur elles, autant pour nous que pour elles-mêmes.  C’est pareil pour les autres personnages, nombreux, qui nous sont présentés mais qui restent encore un mystère complexe à dévoiler.

    Je sais que dans pas mal de sagas d’urban fantasy, la romance n’est pas l’aspect premier de l’intrigue, mais il en existe une ici et je dois dire qu’elle est un peu bizarre pour moi, la connexion entre les deux protagonistes est presque admise instantanément par eux, ils se donnent des petits noms affectueux, alors qu’il ne se passe pas rien.

    L’intrigue est menée tambour battant, sans aucun temps mort pour respirer, à l’image de l’héroïne principale, Celia Wird, l’unique narratrice du roman, qui enchaine les combats et les roustes, et finit toujours bien amochée. J’étais épuisée pour elle et j’ai trouvé que ça en faisait trop. Je sens que ça va être pareil dans les tomes suivants, la pauvre…

    Ce premier tome ravira donc les amateurs du genre et qui aiment que ça roule à mille à l’heure. Je préfèrerai un peu moins de rythme et plus d’approfondissement.

    La malédiction de Célia Tome 1 : Liées par un sortilège

    Le début du roman ainsi qu'une interview de Cecy Robson peuvent être lus ICI. N'oubliez pas qu'un concours est organisé pour remporter 3 ebooks ICI

    Merci au blog Dreams and Reality pour le blog tour et la lecture!

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • ok à suivre. Mais combien y aura t il de tome ? Merci

      De la part de ANA14, 22 août 2019 à 16:08 | | Répondre
      • Il y a 6 romans avec la même héroïne, puis 2 romans en spin off

        De la part de Francesca, 10 septembre 2019 à 10:33 | | Répondre
    Nouveau commentaire