Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

23 octobre 2019

  • Tango endiablé, Seanan McGuire
  • Tangoendiable

    Présentation de l'éditeur

    Cryptide, nom : Toute créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée par la science. Voir aussi à "Monstre"

    Cryptozoologue, nom : Toute personne qui pense que chasser les cryptides est une bonne idée. Voir aussi à "Idiot"

    Des goules. Des fantômes. Des créatures de la nuit.... Depuis des générations, la famille Price étudie les monstres du monde entier, et s’efforce de les protéger. 

    Verity Price, elle, a d’autres plans d’avenir en tête. Pour se plier à la tradition familiale, elle a suivi des études en cryptozoologie, mais elle préfère danser le tango plutôt que de s’intéresser aux démons. Elle décide donc de s’installer pour un an à Manhattan afin de poursuivre sa carrière de danseuse de salon professionnelle. Une vie simple, en apparence. Sauf que… Elle a des souris qui parlent, une cousine mathématicienne et télépathe, et surtout elle se retrouve confrontée à un assassin professionnel mandaté par le Covenant de St-George. Cette organisation est l’ennemie jurée de la famille Price et veut à tout prix purger la ville des créatures surnaturelles qui l’habitent. 

    Quand une fille Price rencontre un garçon du Covenant, il faut s’attendre à des étincelles, des danses endiablées, et de nombreux dommages collatéraux. Et pour couronner le tout, des cryptides locaux disparaissent, d'étranges hommes-lézards hantent les égouts, et quelqu'un s’amuse à répandre des rumeurs à propos d’un dragon soi-disant endormi sous la ville....

    Une vie simple ? Pas si sûr !

    Mon avis

    Seanan McGuire est un autre nom d'auteur de Mira Grant, dont j'avais adoré la saga Feed, donc j'étais curieuse de la lire dans cette nouvelle série. L'univers de cette histoire est très dense, avec de nombreuses créatures surnaturelles plus ou moins puissantes qui vivent en cohabitation dissimule avec les humains.

    Verity Price fait partie d'une famille excentrique, que j'aurais aimé voir encore plus tellement ses membres sont intéressants, mais je suis certaine que ce sera pour la suite. Elle-même a de nombreuses vies : danseuse de salon, serveuse et défenseur des créatures de New York. C'est une femme indépendante, confiante et sûre de ses capacités, mais contrariée dans son idéal d'artiste. C'est un contraste de choc avec Dominic, un membre du Covenant ennemi guindé et inexpérimenté, qui provoque des étincelles.

    Le roman est un mélange d'action et d'humour, à l'image de Verity qui vit à mille à l'heure bien malgré elle, mais ne fuit jamais ses reponsabilités. Une bonne mise en bouche avant la suite qui mettra toujours en scène ce duo improbable.

    InCryptid Tome 1 : Tango endiablé

    N'oubliez pas le concours pour remporter des ebooks du roman ICI

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire